Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca peut servir

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca peut servir
Salut les AFiennes et AFiens,

Ca pourrait vous interresser, je sais que je ne suis pas le seul à voir un B747 au decollage comme ordi

https://www.grosbill.com/index2.htm


Par contre si ca marche bien, j'en sais rien :noidea:
Ou peut être que vous connaissez deja

voili voualou

:D:
2
Merde le lien est foireux,

c'est dans pieces detachees,

Tuning


et c'est la premiere ligne, isolation phonique


desolé :oops:
3
Tu pourrais préciser un peu plus;c'est un peu le bordel
sur ce site...
4
C la mousse d'isolation phonique asaka, mais c'est la dernière étape dans un processus pour rendre un boitier silencieux.
Ds l'ordre changer le ventilrad bruyant par un zalman 7000 ou un bon thermalright surmonté d'un papst.
Ensuite monter un heat pipe sur la carte graph pour la faire passer en refroidissement passif
Découper la grille qui protège le ventilo d'alim et la changer par une grille fine et bien sur monter tout les ventilos sur suspension souples ( supprimer au max les transferts de vibration )
Plier les pattes de soutien des hdd et les remplacer par des elastiques de nurcerie ( toujours pour bloquer les transferts de vibration.
Eventuellement changer les ventilos de l'alim ou changer d'alim en prenant soi une alim silencieuse type fortron, soit en montant des ventilos papst ds son alim existante.
Si arrivé là, le bruit est encore génant mousse d'isolation phonique... Pourquoi pas avant ? parce qu'il faut avoir éliminé ttes les sources de bruits contre lesquelles l'asaka est impuissante à savoir les vibrations...

Si pas de thunes, les attaches souples pour ventilo, découpage et remplacement des grilles, suspension des durs et tapissage de mousse ca coute vraiment pas cher mais c assez efficace.
Mousse d'isolation phonique à proscrire totalement si pc qui chauffe trop car celà fait augmenter la température de l'uc d'environ 10°c, bref pas tip top, celà peut même faire augmenter le volume sonore de votre tour, en faisant tourner vos ventilos plus vite pour compenser la perte de dissipation calorifique occasionée. C po top top donc... :clin:
5
Merci pour tes précisions Oboreal ;)

J'avoue que la tour de mon ordi fait trop de bruit, cela devient genant lors du mix.
Va falloir que je m'y colle

Donc mousse d'isolation en dernier...

J'ai bien compris :bravo: