Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel soft (Dxi-VSTi) pour

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel soft (Dxi-VSTi) pour
Bonjour,

j'ai un séquenceur Yamaha QY70 et je voudrais transférer mes compos sur PC (format wav) en conservant exactement les mêmes sons.
Même quitte à recréer mes compos, existe-t'il un plugin Dxi ou Vst offrant toute la panoplie de sons XG ? :???:
Ce serait par exemple un plugin que je pourrais charger via Cakewalk Sonar ou Fruity Loops, et utiliser les différents sons...
J'ai téléchargé la version démo du soft syth Yamaha SYXG50, mais je n'ai pas l'impression qu'il sert à cela...

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aideront ! :lol:

Stanislams
2
J'allais te propser effectivement le soft YAMAHA ( qui sert a ca )


Donc , si tu veux les sons XG , je crois qu'il n'y as que celui la :clin:


En fait , je crois qu'il ne ce comporte pas comme un VSTI !
Il doit se lancer au demarage de windows et je pense que quand tu ouvre ton sequenceur , tu doit avoir dans tes paramètre MIDI , SYXG50 qui apparait !



http://www.kando.fr.st
3
Merci Kando. :bravo:

En effet, après l'installation de SYXG50, celui-ci se lance à chaque démarrage de Windows.
Il ne se comporte vraiment pas comme un plugin VST ou DXI !
Bref...

J'ai lancé Cakewalk Sonar 2.0 XL, j'ai bien pris soin de mettre le SYXG50 comme "instrument" MIDI par défaut... mais rien à faire !
Aucun son ne sort, je n'arrive même pas à visualiser la liste des sons XG (je vois toujours la liste basique GM).
:((
En fait, c'est la 1ère fois que j'utilise ce type de logiciel "MIDI" ; quelqu'un pourrait-il m'aider ? :???:

Merci d'avance. :P:
A bientôt.

Stanislams
4
Si tu comprends l'anglais, il y a une faq ici qui devrait t'aider :
http://www.yamaha.co.uk/xg/html/midplug/m_syg50c.htm
5
Merci Fabs pour ta réponse. :bravo:
Je suis en effet allé dans la section FAQ du site Yamaha sur le SYXG50, mais ça ne va pas mieux ! :((

En fait, j'ai trouvé la cause : dans Cakewalk Sonar 2.0 XL, je ne peux séléctionner aucun "MIDI Output device" ! Même l'aide de Sonar ne parle pas de ce cas. :(((

Quand je séléctionne le SYXG50 (qui apparaît donc bien dans la liste), j'entends un son bizarre ("Bzzz" pendant une seconde...) et un pop-up me dit "you have not selected any MIDI device output". J'ai réessayé des dizaines de fois, j'ai redémarré mon PC, le SYXG50 est bien paramétré comme étant mon sythé logiciel MIDI par défaut dans Windows XP... Rien à faire...

J'ai désinstallé le SYXG50, redémarré mon PC, et il ne me restait plus donc que le "Synthétiseur logiciel Microsoft" de base (instruments MIDI donc par défaut, par la force des choses...).
Je relance Sonar, qui me propose de lui assigner un "MIDI Output" ; je séléctionne le "Synthétiseur logiciel Microsoft", et dès que je clique "OK", c'est encore plus radical : je n'entends rien, rien ne se passe sauf le pop-up instantané qui me redit "you have not selected any MIDI device output" ! :???:

Petite info : je n'ai pas de "vraie" carte son, juste un simple chipset 16 bit pour l'instant (mais ça ne devrait pas poser de problèmes...).

Avis aux experts...
Merci à tous pour votre aide.

Stanislams
6
T'as essayé de tester avec autre chose que cakewalk ou sonar, les diags de directx par exemple (qui proposent un test midi avec la banque de ton choix)
7
Merci pour le conseil Fabs.

J'ai ainsi utilisé ce cher "dxdiag.exe", onglet "Music".

=>Quand le SYXG50 est désinstallé : tout fonctionne (même le mappeur MIDI Microsoft).
=>Dès que j'installe le SYXG50 et que je refais le test, tout foire !
- quand je teste le "YAMAHA XG SoftSynthesizer", la première fois, mon PC a carrément redémarré tout seul !
- après ce redémarrage, je reteste le "YAMAHA XG SoftSynthesizer", j'entends un "Bzz" puis j'ai le message d'erreur "Test Result: Failure at step 6 (Activating the IDirectMusicPort): HRESULT = 0x80004005 (Generic failure)".
- je réessaye de nouveau avec le "mappeur MIDI Microsoft", et là, mêmes symptômes qu'avec le "YAMAHA XG SoftSynthesizer" (alors qu'il fonctionnait très bien avant l'installation du SYXG50) ! :fache:

J'ai désintallé/réinstallé le driver de mon chipset son AC97 : rien à faire... :???:

Je pense que je vais me résigner à sampler directement de mon Yamaha QY70... :((

En tout cas, merci beaucoup pour tous vos conseils.
@+

Stanislams