Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum Tracks - vous utilisez quoi?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drum Tracks - vous utilisez quoi?
:bravo: Salut aux Afiens! j'ouvre ce thread afin de recueillir vos avis eclaires et conseils. Qu'utilisez vous pour vos piste batterie?( hors prise reelle ) ? sample? quelle collection? BAR? quel model/soft quece qui sonne le mieux pour vous? doit on preferer un soft du style Intakt ou groove agent?.. allez dites moi tout!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
En ce qui concerne les samples de drums (boucles), le meilleur Cd pour moi est le NYC drumworks. Sur 2 cd sont rassemblés les plans de 6 batteurs de studio dans différents style (rock, reaggae...). La prise de son est parfaite.
Pour ce qui est du rock, voir hard, le top que j'ai pu entendre est le double cd de Joey Kramer (batteur d'Aerosmith).
Voila pour ma contribution...
3
:bravo: hehehehehe!.. je note ! je note!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

4
Hé l'autre, il veut qu'on lui file nos bons plans, lol .
Tu cherches quoi comme style de percus ?
Je viens d'acquérir Intakt pour pouvoir retravailler les boucles (et surtout récupérer les élélments séparés), ça a l'air assez puissant mais je ne l'ai pas encore utilisé en "condition réelle".

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Hello Multi! Clair que je veux vos bons plans! LOL :bravo: ..... et ca tombe bien car Intakt me fais de l'oeil! je compte sur ton avis eclaire!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Ouais, je te tiendrais au courant car là j'suis plutot en phase : déménagement home-studio (fait ce week-end) + passage sur config portable (j'attends la carte son mercredi si tout va bien).
Ma première approche d'intakt est plutot optimiste : ça a l'air de faire ce que j'attends.
Autrement, en cd de sample de percus sympa (boucles avec éléments séparés pour certaines) : Métamorphosis (tous les styles : mais plutot électro, trip-hop avec de très bon traitements)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
J'utilise kontakt pour mes drums, percus et pis des autres truc mais comme le thread porte sur les drums... je me suis fait une bonne bibliotheque de sample (oneshot) de drums, percus en fouillant sur le net depuis plusieurs année... niveaux rytmique on trouve quand même bcoup de choses et puis en house j'ai pas le soucis que ca sonne realiste mais que ca groove... ne pas avoir peur de traiter ses elements de drums le cas echeant (epuration de cerain bruit parasite, changer l'eq ou la dynamique), si j'ai besoin d'un jeu un peu realiste j'utilise le nskit pour le moment...

au niveau de kontakt je crée un instrument par son... kick, snare, charley... je fais des kits uniquement si j'ai envie de traiter chaque son du kit de la même manière comme par exemple un kit de percu... mais ds un kit on peut quand même regler les pan, volume etc etc par sons donc ca va...

voila en gros rien de revolutionnaire... j'ai une dr-202 que j'utilise plus depuis que j'ai kontakt...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
8
LM4 puis kit de batterie glané sur le net sinon sampletank-kit funky