Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle carte scsi ?

• 10 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle carte scsi ?
Bonjour,
un ami a acheté le MPC2000XL d'akai
et il a un pc standard.
Il a acheté une carte scsi mais visiblement ya un probleme de nombre de broches....
et il peut pas connecter le sampleur.
Alors est ce que vous pourriez m'indiquer une carte scsi pour pc la plus standard possible compatible avec ce sampleur
merci
2
Change plutôt de câble au lieu de changer de carte.
C'est quoi ta carte scsi ?, et quels sont les formats de tes prises (carte + MPC) ?
3
Euh vais me renseigner...

c un peu galere parce que le pote y capte rien en info et moi je capte pas grand chose en son mais on va y arriver...
4
Dis nous à quoi ressemble tes prises

5
Bon je veux pas dire de connerie mais la carte ca doit etre:

Adaptec AVA-2904 CD, Bus PCI

avec:

Connecteurs externes
SCSI-2 (femelle) haute densité à 50 broches
Connecteurs internes
Standard 50 broches

j'aurais confirmation de la ref dans l'apres midi

mais ai fait un debit de 10Mo/s ca suffit pour ce genre de taff ?
6
Op je fais remonter le post parceque j'ai eu de l'info
donc je résume:

- un pc de base (p3 xp)
- sampleur akai MPC200XL
- une carte scsi Adaptec AVA-2904 CD, Bus PCI 10Mo
Connecteurs externes SCSI-2 (femelle) haute densité à 50 broches Connecteurs internes Standard 50 broches

- je souhaite connecter le tout.

probleme: - comment brancher mon lecteur cd rom de mon ordi sur le connecteur interne scsi ?
- le sampler n'ayant que tres peu de memoire, il me faudrait in disque dur scsi- avez vous des conseils ? (marque- taille...)

-Est-il possible de connecter mon sampler a un pc portable en scsi ?
7
je souhaite connecter le tout
N'importe quel cable scsi pourvu qu'il rentre dans les trous

probleme: - comment brancher mon lecteur cd rom de mon ordi sur le connecteur interne scsi ?
Avec un nappe scsi 50 pins si ton CD rom a un port 50 pins, sinon s'il a un port 68 pins avec une nappe 68->50

- le sampler n'ayant que tres peu de memoire, il me faudrait in disque dur scsi- avez vous des conseils ? (marque- taille...)
Regarde dans le forum MPC2000XL, il me semble que la question a été mainte fois abordée

Est-il possible de connecter mon sampler a un pc portable en scsi ?
Oui, avec une carte scsi sur port PCMCIA (rare et sûrement cher)
8
Tout d'abord merci Hilarion Lefuneste pour ta reactivité

je voudrais juste 2 ptits eclaircissement:

mon lecteur cdrom est un lecteur de base ide.
j'ai des samples sur un cd que je souhaite rentrer dans mon sampleur
faut il que je branche le lecteur cd directement sur sur la carte scsi ou je peux transferer le son sans connecter directement lecteur cd et carte ( ya pas de perte ?)

Le pote doit se deplacer de concert en concert et ca serait plus pratique avec un portable.
J'ai cru comprendre que c'etait rare et cher.
est ce que tu le deconseil car source d'emmerde ou alors c juste une question de prix

Je me dis qu'il doit pas etre le seul dans ce cas (se deplacer avec son matos)
Est ce qu'il y en a qui utilise sampleur/portable en scsi ?

merci encore
9
Si c'est un lecteur IDE alors tu es fichu. Il te faut un lecteur de CD SCSI que tu connecteras directement sur ta MPC (on en trouve des externe à pas cher sur ebay).

Pour ce qui es de la connection avec PC, en live, je vois pas bien l'intéret, puisque le principe de relier un sampler à un PC, n'est pas de stocker des samples, mais de faciliter le transfert de samples dansla mémoire du sampler via ton éditeur audio (qui est plus pratique pour triturer un sample que l'écran riquiqui de ta mpc). Ce qu'il faut dans ce cas, c'est une sauvegarde de masse (type Zip, Jaz, Disque dur etc...) que tu connecteras à la MPC.

Le PC ne sert qu'à transférer des samples en ram du sampler et pas comme sauvegarde de masse.
10
A la la je debute, chui a la masse
donc pour transferer des sample d'un cd-rom sur le mpc, j'ai pas d'autre choix que d'acheter un lecteur cd scsi... et un dd scsi pour le stockage.
bon ben c'etait la mauvaise nouvelle du jour.

derniere question ma carte scsi de 10Mo elle est bonne. ca suffit 10Mo?
merci encore
tshoo