Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formatage du disk c

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 616 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formatage du disk c
J ai un pc qui est en gros bordel , g un disk dur de 40 go , et on me l'avait partager en 2 .
G tous mes programes sur c et mes "tubes" et samples sur d ,
Par contre je voudrai faire quelque chose pour effacer tout mes programe que g installé (sur c) (reason et pis tout mes autre log)
Esque le formatage du disque c est la chose que je dois faire ?
Devrai je réinstaller mes drivers (son et vidéo) aprés ?

De plus j ai l impression que j ai effacé des petit truc de windows 2000 , j ai vu qu on peut le reparé en faisant 2 types de reparation ; rapide et une autre maniere ,je choisi laquelle sans prendre de risque ?

NeSty NeSs
2
Up and go
3
4
Normalement tu peux formater c: sans crainte de perdre ce que tu as mis dans d.
Mais attention si tu joue avec fdisk ( le gestionnaire de partitions dans le dos) , car là un fausse manoeuvre, et zoup, tout part.
Mais bon, je l'ai fait des dizaines :((( de fois avant avec win 98, mais maintenant grace à xp, fini les formatage, une restauration, et tout redémarre, donc attend peut-etre une confirmation de quelqu'un d'autre avant le format c:
pourquoi tu es sur win 2000, je l'ai jamais testé mais j'ai pas mal entendu qu'il était pas stable, essaye si tu peux xp.

Si tu format C: tu vas TOUT effacer ( ce qui a sur c:).
donc tu devra réinstaller windows, ainsi que tout les drivers, programmes, etc, bref, tout ce qui s'y trouvait....mais s'est souvent mieux que de trainer avec un système qui n'est plus stable.

Pour les réparation, je sais pas, mais autant commencer par là, non ?
5
>antoine 20 a raison.

Sinon, fais comme moi>
>>>DRIVE IMAGE

En 8 minutes chrono, il me remet l'image disk C que j'ai fait quand windows et mes programmes venaient tout juste d'être installer...Mieux qu'un restauration, il "écrase" le windows qui s'est "déglingué" et me remet le windows que j'avais le premier jour...

Je ne m'en passe plus!
8 minutes contre des heures à tout réinstaller.

6
Drive image ? j y vais comment ?
et aprés donc il fo que je réinstal 2000 sur C ?

par contre mon 2000 pro est TRES stable ,0 probleme
7
Euh...c'est ou cette fonction , drive image ?
c'est un logiciel à part ?
Parce que là, tu m'intéresse, d'accord restauration c'est le top, mais évidemment , si l'on peut revenir au tout début, là ou on n'a pas encore bidouillé et rebidouillé, c'est encore plus intéressant.
8

Citation : drive image



Arf!Désolé, je ne vous l'ai pas dis>>>C'est un LOGICIEL! :bravo:

Exemple>
J'ai installé des plug-ins rien que pour les essayer>ils ne me plaisent pas>je désinstalle>ARRGG!cubase ne fonctionne plus, j'ai touché koi?>>>

Allé HOP, un coup de DRIVE IMAGE et je reviens dans le passé... :8O:

J'ai shématisé bien sûr, mais pour MA part, Y pas de raison de s'en privé!!!
Seul hic et de taille>>>100 Euros...

(Y a aussi Ghost -Northon-, mais il m'a foutu le bordel...)

YES! :boire:

9

Citation : et aprés donc il fo que je réinstal 2000 sur C ?

:non:

Tu l'installes (Dans les 30 Mo) et c'est tout, tu t'assures que ton système est "propre" et Hop, une création "d'image de C" que tu saugarde sur D...(10 minutes...)

Bien avoir un disque avec mimnimum 2 PARTITIONS!

10

Citation : tu es sur win 2000, je l'ai jamais testé mais j'ai pas mal entendu qu'il était pas stable, essaye si tu peux xp.


Windows 2000 est bien plus stable que Win 98... :clin:

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude