Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique electro avec quel logiciel?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 764 vues
  • 1 follower
1 Musique electro avec quel logiciel?
Salut a tous !!!


Voila j'utilise reason qui est bien sympas mais je vois aussi que e-magic logic audio tourne pas mal non plus !! Qui a utiliser les 2 soft et peut me dire dans lequel je me retrouverais le
mieux pour faire de la musique electro svp ??Car c assez long de prendre en main une logiciel donc autant partir sur celui qui me corespondras le mieux :clin:

Merci !!
2
Logic est arrêté sur PC donc le choix est vite fait à moins que tu veuilles passer sur Mac ;)

Reason ne te conviens pas ? As-tu atteind ses limites ?
Sur PC, le pendant de Logic est Cubase mais tu devrais d'abord utiliser Reason jusqu'à la moelle.
3

Citation : Reason ne te conviens pas ? As-tu atteind ses limites ?




c clair :oo:


avec Reason la musique electronique c le top ....tu as tout à disposition !
4
Reason c clair que c fé pour faire de la zic électronique ....et qu'il y a deja pas mal de possibilité

sinon pour faire de la zic électronique orion n'é pas mal il a l'avantage sur reason d'être compatible vst instrument (plutot chouette sa :8) )
5
Non je suis pas d accord, j utilise reason depuis sa sortie. Ce truc est exelent, facile, bien pour debuter et pour continuer (beaucoup de pros l utilisent : Prodigy et mad profesor en font l eloge sur le style de properllehead), ainsi que Les chemical brothers, lamb,...
Je suis Ok de ce point de vue. Cependant son cote ferme me gene et je trouve le son reason caracteristique ! On peut faire de chouettes trucs avec ca, mais bizarrement il y a quelque chose qui me chagrine de plus en plus quand il s agit de faire un morceau de A a Z avec Reason ! L utiliser avec partimonie, oui mais Rewire, c est pas vraiment la fete et ca depend comment les applications maitres le gere et c generalement tres bof (Sauf avec cubase bien entendu)! Le truc c que Reason, reste enfin pour moi un exelent soft studio, meme si il est plebicite pour une utilisation live, je le trouve pas tres bon. Et justement ce qui m intresse c est le live... Donc a chacun de voir...
6
Merci d'avoir tous repondus aussi rapidement :clin:
Par contre je me suis peut etre planté mais je voulais parler de Logic6 platinium
C'est celui la qui est arreté sur PC ???

Je pense continuer ma lancé sur reason, et non bien entendu je n'est pas atteind c limites loin de la :8O:

Sinon par contre en equipement pour home studio qu'elle table de mixage numerique marche bien avec reason ? y'as t'il un equivalent de l'e-magic logic control ??Qui fonctionnerais bien avec reason ? Avec au moins 8 faders voire plus, mute solo pan ect ...
Et y'as t'il vraiment un interet a avoir un table pour controler reason ??
Escusez moi pour cet question qui vont paraitre a certain affolante ptet mais je debutte :clin:

Voila sinon je troune avec un carte son Sb-LIve avec driver Kx qui pour le moment vu mon niveau me conviens!!! Mais j'est vu la nouvelle Audiophile firewire en avez vous entendus parler ou trouver des test a son sujet ???

merci encore
7

Citation : y'as t'il un equivalent de l'e-magic logic control ??Qui fonctionnerais bien avec reason ? Avec au moins 8 faders voire plus, mute solo pan ect ...




surveille la sortie de la BCF 2000 de Behringer ( oui je c ça fait drole :mdr: )
qui devrait etre super competitives avec ses 8 faders motorisées .
8
Alors a premiere vu pour la bcf 2000 a premiere vu oulala sa fait plastoc et c pas tres beau
:8O: (les gout et les couleurs ......)
a la seconde aproche humm des faders motoriser et la QUOI 300 zoros mais dit donc c pas cher cette machine :clin: ALors reste a voir des test et surtout niveau fiabilitée .

Sinon Quel est l'interet d'avoir une table numerique avec entrée analogique pour de la MAO ? C'est juste pour rentrer des intrument externe guitare ect ??? OU y'as t'il un autre interet ?ET aussi qu'elle est la difference entre un controleur midi/usb et un console numerique comme la yamaha 01v96??
9
D'ailleur qui utile une Console externe pour reason svp??
J'ai entendu dire aussi que les controleur midi/usb c'etait bien pour les automation pas plus.
ALors si quelq'un utilse resaon ou autre de cette facon ( avec table externe) ...

++
10
Pour reason, c'est avant tout un controleur qui te servira, qu'il soit a faders ou a boutons ou les deux. une table j'en vois pas l'intêret vu que reason peut pas traiter les canaux sonores entrants... après si tu veux (et peux, je connais pas trop reason) traiter des pistes séparées à l'exterieur de ton PC, une console peut être utile oui, à condition que tu aies une carte son avec plusieurs sorties encore...

vu la faible cohabitationabilité (neologisme) de reason , moi je verrrais une bonne surface de controle (après chaque pied a sa chaussure) pour controler la console de reason et divers paramètres de ses machines. mais pas plus. ça devrait suffire amplement.

si tu veux bosser sur un programme plu ouvert et complet (et aussi complexe forcément) tu as quand même le choix hors logic : cubase, cakewalk, sonar, nuendo, ou dans un autre genre live...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"