Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme cubase et triton

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme cubase et triton
Mon pb vient du fait qu en reliant mon triton a mon pc (en midi), cubase enregistre effectivement mes compos, mais les retranscrit avec des sonorités différentes! Si qq1 peut aider le debutant que je suis, ce serait super sympa!!! axelus.
2
Tu dois avoir un soucis de programme change. A mon avis, c'est ton Triton qui envois l'info au début de chaque piste midi, vérifie en l'éditant tes piste midi sous Cubase, si tu en vois.
3
J ai pas tout compris a ce que tu m as dit mais est ce normal que quand je selectionne ds cubase le triton comme sortie midi, je suis obligé de selectionner 1truc émulé car "non connecté" apparait entre parentheses?
4
Bon re commençons, t'es en midi : OK
Tu utilises des VSTI ? OK

Un clavier midi peut contrôler par exemple la banque de son de FM7.
On est d'accord. Alors si tes sons changent, c'est que ton clavier envois
une infos "Program change" sur la piste midi !
Et alors me diras-tu ?
J'en sais rien je ne connais pas ton Triton. Relis la doc et cherches à désactiver cette option.

Par contre tu peux temporairement remédier à ce binz
en allant dans les préférences midi de cubase, là tu coches program change.
Cette action empechera ton clavier d'envoyer l'info.

Pour ton schmilblik émulé..
Quelle est ta connectique midi sur le pc?
Port midi joystick ? Carte son pro avec vrai midi i/o ? adaptateur usb/midi i/o ?
Est-tu certains de bien avoir choisis ton port midi dans les préférences
multimédia de ton OS ?
5
Ma connectique est 1 port midi joystick!
6
Ben excuses moi mais tu t'offre un Triton et tu n'a qu'une carte son multimédia
m'enfin. Offre toi une carte son pro avec midi i/o digne de ce nom, ou un adaptateur usb midi. Je crois bien que tes problème disparaîtrons.
7
Oui je sais, je vais acheter 1 bonne carte son mais je sais pas quoi choisir!
Sinon, j ai supprimmé l option prg change ds mon synthé ou meme coché celle de cubase, mais cette fois l enregistrement s effectue mais aucun son audible a la lecture!
8
Si t'es tout seul, et que t'as besoin de peu d'entrée et du midi : il y a l'Audiophile 2496 (nickel c'est la mienne), Terratec Phase 22; La moyenne est de 200 euros.

As-tu tenté tout en même temps, ou l'un et l'autre?
Est-tu certains que tout est bien configuré?
Entrée midi, sortie midi, monitor coché etc...