Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer à 2 via une bk GM.

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 256 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Composer à 2 via une bk GM.
Salut,

Est-ce que quelqu'un serait intéressé pour composer à deux des morceaux en utilisant une simple wavetable GM ou un Vsti comme l'hyper canvas d'edirol. Ca serait dans un trip rock dur/metal. Une fois le midifile terminé, on fait une mise en forme du morceau via expandeurs, basses, softs, gratte et tout le toutim ... L'intérêt d'un truc pareil : on bosse sur un fichier léger décodable aisément par les deux collaborateurs pour finir par une mise en son dans le but de faire péter l'audimat :mdr: ;)
2
Ouais, ça m'intéresserait bien ça, j'en ai marre de composer dans mon coin, soumis à la flemme et au manque de feedback au fur et à mesure de mon boulot...

En plus, si on bosse qu'en MIDI, je vais pouvoir ressortir mon Tracker, pour l'interface, parce que le piano-roll sous SX, j'ai du mal à m'y faire...

Par contre, je suis plutôt débutant aussi bien en composition qu'en gratte (1 an et demi), aussi je laisse ma proposition en suspens, je finis la compo que je suis en train de fignoler (deux semaines grand maxi encore) et tu me dis ce que t'en pense ! J'ai pas envie d'être un boulet et je veux être sur de pouvoir faire l'affaire histoire de m'investir, parce que ça sert à rien de me proposer si c'est pas pour y'aller à fond quoi...

@+

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3

Citation : Ouais, ça m'intéresserait bien ça, j'en ai marre de composer dans mon coin, soumis à la flemme et au manque de feedback au fur et à mesure de mon boulot...



D'accord avec toi :!:

Citation : En plus, si on bosse qu'en MIDI, je vais pouvoir ressortir mon Tracker, pour l'interface, parce que le piano-roll sous SX, j'ai du mal à m'y faire...



Ouais, l'idée, c'est de bosser via midi en n'utilisant qu'une banque GM qui sonne cheap peut-être mais dans un autre sens, ça impose de se creuser la tête. Le temps de l'élaboration du mid file, on sent fout du son, l'objectif c'est la structure du morceau. S'il y a de l'idée quand on écoute via une simple banque GM, alors, qu'en sera-t-il lors de la mise en forme en utilisant la grosse artillerie.

Citation : Par contre, je suis plutôt débutant aussi bien en composition qu'en gratte (1 an et demi), aussi je laisse ma proposition en suspens, je finis la compo que je suis en train de fignoler (deux semaines grand maxi encore) et tu me dis ce que t'en pense ! J'ai pas envie d'être un boulet et je veux être sur de pouvoir faire l'affaire histoire de m'investir, parce que ça sert à rien de me proposer si c'est pas pour y'aller à fond quoi...



Bah, y'a aucun prob, je suis pas un grand compositeur puis la gratte, j'en ai joué mais c'est du passé maintenant :( Tu seras pas un boulet et tu feras l'affaire sans problème je t'assure. J'aime le travail d'équipe. S'envoyer des bouts de mP3 pour les retravailler chacun de son côté, c'est pas vraiment possible, mais améliorer au fil du temps des pistes midi, ça ne pose aucun problème :D:
4
Bon ben affaire conclue alors ! Je me bouge de finir tout ce que j'ai à finir (compo, exams et autres conneries franchement chiantes :8) ) et la semaine prochaine je suis en vacances, et libre de toutes obligations pendant un certain temps (les prochains exams sont au mois de juin :mrg: )

Pour la banque MIDI j'ai ce qui faut :ptdr: et pour le reste je t'enverrai un mail avec la liste de mon matos :oops: . Ensuite va falloir qu'on parle d'influences musicales :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Ok Wolfen, les partiels, ça me rappelle ma jeunesse :) Bon courage en tout cas ;)

Allez UP !
6
À deux ou à trois. Ma foi, why not ?
7

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Sinon tant que je suis là on pourrait discuter du genre de trucs qu'on pourrait faire ensemble ?

Moi je suis branché gros métal, mais aussi rock progressif, tout ce qui est ambiant ou trance à la limite dans l'électro, et j'ai commencé à me mettre au jazz, et à me remettre au funk... j'aime bien aussi les compos tout style avec des petites touches symphoniques

Sinon j'ai un 1 an et demi de gratte, j'ai un niveau pas terrible en solo (tu peux voir ma jam dans la jam session 6, mais ça va plus te faire fuir qu'autre chose) mais j'assure un peu mieux en rythmique (faut que je la finisse cette compo ! ! ! !)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
:((( :((( :(((

Didz... :|

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape