Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?

  • 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 557 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?
Bonjour a tous,
Voila je possede un PC portable (Dual Core 2.3Ghz, 4Go de DDR3) avec Sonar X1 et FL Studio. La combinaison parfaite : FL pour la production rapide et Sonar pour le mix final et l'arrangement pour du live (avec le "Matrix Mode" ). J'utilise Asio4All avec carte son intégrée et j'arrive a avoir 4ms/174sp sans aucuns craquements (avec peu d'instruments virtuels aussi)--> Je trouve ca vraiment pas mal !

Comme je commence a avoir quelques projets pro et quelques lives, or voila mes questions :
- Vais-je ressentir une réel différence sonore, si je passe a une carte pro/USB ? (je fonctionne en 24bit/44100)
- Est-ce la carte son ou le processeur qui agit sur la latence ?


Budjet 200€ max, je cherche une carte son qui va me permettre de brancher en meme temps :
- Akai MPD32 (en MIDI sur la carte son)
- Une platine Numark TT500 (pour du scratch avec Serato)
- Une sortie Casque
- et au moins 2 sorties audio (branchements qui permettent l'utilisation sur scène)

JE CHERCHE LA CARTE SON QUI ME DONNERA LA PLUS BASSE LATENCE (a moins que ce soit le processeur qui permet des latences basses... ?). Sinon j'hesite entre :
- Infrasonic Amon (2x2+MIDI) --> 127€
- M-audio Fast Track Pro (4x4+MIDI) --> 159€
- Tascam US-600 (6x4+MIDI) --> 195€ (Celle qui m'attire le moins)
- Roland Quad-Capture (4x4+MIDI) --> 199€

Merci:D:

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:13:13 ]

2
Bonjour,

Je suis comme toi à la recherche de LA carte qu'il faut.
J'ai un PC windows 7 64bit avec I7
actuellement j'ai une carte son intégrée VIA VT1708S 24bits/192hz
J'utilise Asio4all et j'ai aussi une latence autour de 20ms.

Je compte utiliser Ableton Live8 avec mon APC40
J'ai besoin d'une entre micro XLR+1 jack guitarre

Je pensais à la TASCAM US-200 ou la US-600
ces cartes sont USB 2.0 contrairement a la FAST TRACK pro qui est USB 1.1

As tu eu des retoures?
3
Non, j'ai pas eu de retours...:|

Mais sinon j'ai fait mes recherches, et la latence dépend seulement du processeur et non pas de l'interface (qui influe seulement sur la qualité sonore/preampli et la courbe de fréquences). Sinon Tascam/Lexicon/Infrasonic/EMU etc.. utilisent les mêmes drivers asio 2.0 (de la meme compagnie Polytec GMBh)--> niveau drivers ca devrais etre du tout bon pour ces marques.

Apres tu choissi la carte en fonction de tes besoin et de ce que tu compte brancher dessus, TASCAM c'est du solide niveau son, donc si tu a les moyen carque pour la 600... mais si tu compte brancher seulement ton APC40 et avoir une fable latence, choisi la US200 :D:

Et puis avec ton I7 tu devrais pas mal descendre niveau latence, je suis jaloux... t'a un I7... moi je suis encore avec un dual core qui a presque 5ans LOL (je compte m'acheter soit un i7 2600K ou un AMD X6 1090T pour mon prochain PC de bureau, on verra dans quelques mois)

Bon courage :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 23:45:44 ]

4
He oui vive le I7 :)
c'est aussi pour ca que je me posais des questions sur l'utilité de prendre une carte son USB

J'ai bien compris que niveau latence je suis deja bien.
Niveau qualité sonore on devrait pouvoir faire mieux meme si j'ai pas une carte son trop pourrie vue que c'est une HD 24bits/192hz

Maintenant la où qqun m'a mis le doute c'est sur la gestion du multipiste.
Quand on parle de multipiste a travers une carte son, est ce qu'on parle de capture d'instru externe?
Si par ex j'ai 4 piste différente sur Live8 mais que ce sont des sont provenant de mon PC, est ce qu'il faut vérifier certaines choses sur la carte son ?
5
Tu peut meme avoir 30 pistes sur Live ca ne changera rien, parceque ce n'est pas la carte son qui travaille a gerer les 30 pistes de Live8, mais c'est le mixeur interne d'ableton (qui utilise la puisance de ton processeur). La carte son agit seulement sur le rendu final, c'est a dire les 30 pistes d'ableton qui on eté mixer avec la puissance de ton processeur, pour ne devenir qu'une seule piste ;)

Donc il parlais surement de l'enregistrement simultané de plusieurs pistes, ce qui est impossible avec les cartes sons de base (d'ailleurs les preamp sur les cartes son bas de gamme son a chier et sature pour rien) :bravo:


Moi perso je vais craquer pour ca :
https://www.thomann.de/fr/terrasoniq_phase_x64_usb.htm?sid=cdc70bb5f0ddf7fcc041acd625aaf5ea

J'espere faire le bon choix... car l'avis sur AF n'est pas tres bon, mais le mec se trompe sur plusieurs points... je ne sais pas s'il est fiable :??:

Et puis thomann c'est satisfait ou rembourser 30 jours donc c'est parfait :8)

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 14:57:49 ]

6

salut

 

oui, une carte son ce sont des entrées, des préamps de qualité et aussi un convertisseur ( si on rentre des choses dedans )

le convertisseur travail à retranscrire la richesse du son analogique qui est rentré dans la carte son et il travaille aussi à faire le travail dans le sens inverse vers les enceintes

le 192hz ne sert pas, la majorité des gens bossent en 24 bits/44hz ( 48 pour la vidéo )

une bonne carte son est aussi affaire de stabilité, le fait d'avoir beaucoup d'entrées et de sortie permet parfois d'utiliser sa carte son comme une table de mix, de pouvoir y brancher des synthés, du matos hardware comme des reverbs, préamplis ou compresseurs externes

l'usb est nettement suffisant et le firewire est voué à disparaître petit à petit

pour la stabilité des cartes, oui, il faut plutôt se fier aux avis ( difficile lorsqu'il n'y en a qu'un seul )  et bien regarder sur le site du fabricant si il met bien à jour les drivers en suivant les différents OS ( windows xp, vista, 7... driver ASIO )    le manque de drivers et de logiciel de contrôle peut être un indice d'un produit peu travaillé au niveau de la stabilité ou compatibilité   et sur Pc c'est important si on ne veut pas que l'ordi plante en plein projet ou live

 

 

écoutez-vous les uns les autres

7
je comprends bien.

en fait je pense opter pour ça:
http://www.musikia.com/fr/tascam-us200-interface-audio-midi-usb-2-in-4-out,p,M0019561

En revanche petite inquiétude sur la latence
https://www.thomann.de/fr/tascam_us_200.htm

les commentaires de Thomann disent qu'il y a 20ms en sortie. Concrètement ça signifie quoi ?
Actuellement avec ma carte son VIA HS intégrée au PC je suis à 5ms en sortie sur Traktor 2...

Est ce bien important?
8
EDIT :
La latence depend uniquement du processeur ; peut etre qu'il a un Pentium 4 le gars :lol:

Voila le lien ou j'ai appris pas mal de choses sur la latence : (Laisse moi le temps de retrouver...)


@fabamarie
Merci pour tes precisions, sinon je viens de voir que terrasoniq utilise les meme drivers que Tascam/Lexicon/Infrasonic/EMU/Numark, donc ca devrait le faire pour moi niveau stabilité... j'espere ne pas avoir de mauvaise expérience:oops:

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 16:09:27 ]

9
ok désolé je pensais que ca dépendait aussi des drivers du fabricant mais a priori si on installe Asio4All ca ameliore le truc
Je veux bien ton lien pour comprendre la différence entre latence entrée/sortie et les impact.

Autrement une question me turlupine sur la US-200, est ce que je pourrai avec Traktor faire de la preecoute?
actuellement la sortie caste de ma carte son est clairement identifiée comme différente, est ce que dans la us-200 je pourrais bien orienter le monitori uniquement sur la sortie casque de la tascam?
10
Oui ca dépend aussi des drivers:-p

Mais s'il sont stables ca devrait etre bon :bravo:
Les drivers de Polytec permettent de descendre j'usqu'a 32sample (soit 2ms)

Mais bon j'aimerai aussi des explications, on sait jamais je n'ai pas la science infuse lol (j'aimerai bien !!!!)

Sinon fait moi part de tes "découverte" ou si tu craque pour la carte donne moi ton avis et la latence que tu a, mais je pense que ca devrait etre bon avec tascam (regarde ici :
295243PHASEX64.jpg
L'ancienne version (US-122) a deja une courbe de fréquence super plate (comparable a une Fast Track Ultra 2 fois plus cher), et puis tascam tout le monde m'en dit que du bien.

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 16:19:33 ]