Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 3 567 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel interface USB / ASIO 2.0, pour mon set up ?
Bonjour a tous,
Voila je possede un PC portable (Dual Core 2.3Ghz, 4Go de DDR3) avec Sonar X1 et FL Studio. La combinaison parfaite : FL pour la production rapide et Sonar pour le mix final et l'arrangement pour du live (avec le "Matrix Mode" ). J'utilise Asio4All avec carte son intégrée et j'arrive a avoir 4ms/174sp sans aucuns craquements (avec peu d'instruments virtuels aussi)--> Je trouve ca vraiment pas mal !

Comme je commence a avoir quelques projets pro et quelques lives, or voila mes questions :
- Vais-je ressentir une réel différence sonore, si je passe a une carte pro/USB ? (je fonctionne en 24bit/44100)
- Est-ce la carte son ou le processeur qui agit sur la latence ?

Budjet 200€ max, je cherche une carte son qui va me permettre de brancher en meme temps :
- Akai MPD32 (en MIDI sur la carte son)
- Une platine Numark TT500 (pour du scratch avec Serato)
- Une sortie Casque
- et au moins 2 sorties audio (branchements qui permettent l'utilisation sur scène)

JE CHERCHE LA CARTE SON QUI ME DONNERA LA PLUS BASSE LATENCE (a moins que ce soit le processeur qui permet des latences basses... ?). Sinon j'hesite entre :
- Infrasonic Amon (2x2+MIDI) --> 127€
- M-audio Fast Track Pro (4x4+MIDI) --> 159€
- Tascam US-600 (6x4+MIDI) --> 195€ (Celle qui m'attire le moins)
- Roland Quad-Capture (4x4+MIDI) --> 199€

Merci:D:

[ Dernière édition du message le 01/08/2011 à 15:13:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok alors je me lance je prends la TASCAM US-200 :)
12

je m'y connais pas trop en latence mais j'avais déjà une carte son en 2001 et un ordi pas trop puissant, la latence n'a jamais été un problème

c'est important surtout à l'enregistrement, je crois qu'on peut aller jusqu'à 250 samples sans être gêné

il y a 10 ans j'avais une carte Edirol ( devenu cakwalk ) équivalent à l'UA-25

les 3 cartes présentées au dessus tiennent la route pour le prix, pas de problèmes

en fait il faut bien regarder selon le logiciel que vous utilisez si le driver est adapté, par exemple, Cubase demande un driver Asio et Logic un driver Core audio

après c'est vrai qu'il y a asio4all

écoutez-vous les uns les autres

13
Merci Fabmarie, ça me rassure au sujet de la latence :bravo:

@mix-or
Tascam c'est finalement super bon je pense, tu commande aujourd'hui ? Tien moi au courant dans ce cas (niveau son et latence des que tu la recoit)

Sinon moi aussi je pense passer commande, demain ou alors la semaine prochaine alors, histoire de réfléchir a mes besoins...

C'est vraiment dur de choisir:lol:

Merci a vous en tout cas :D:

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 19:00:10 ]

14
Oui v commander ce soir ou demain.
Je dois aussi prendre un petit clavier akai mpkmini pour live 8.
G déjà mon Apc40, il me manque la super carte son et je pense qe mon home studio sera complet pour me lancer dans la création :)
15
Moi aussi finalemen je commande demain !!!

J'espere ne pas avoir de problemes avec la carte son.. Terrasoniq X64, car cette avis me fait peur :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/terratec/terrasoniq-phase-x64-usb/avis/r.75156.html

MAIS un mag pro lui donne un AWARD, donc je vais faire confiance au Mag Allemand et passer commande
610353PHASEX642.jpg
On se tien au courant ;)

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 21:51:38 ]

16
Yep mais toi c pour faire quoi? Mao uniquement ?
17

et le mag est sous Mac ou pc ?

apparement les problème qu'a la personne sont des problèmes de compatibilité avec ses périphériques ( ou ancienne carte son )

écoutez-vous les uns les autres

18
Mao uniquement oui, je compte aussi y brancher un AKAI MPD32 et une platine vinyle + mixer :| J'utilise FL studio + Ableton Live.

Sinon je suis sous Windows 7, vous me conseillez quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2011 à 23:12:38 ]

19
Moi g une inquiétude pour le mix. Est ce que je vais pouvoir router la preecoute(monitor output) sur traktor vers la sortie casque uniquement de la tascam ?
20
Ça y est tascam us-200 commandée :))
Si au pire elle ne me correspond pas g une semaine pour changer..