Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason/Tascam fw1884

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason/Tascam fw1884
Coucou!!

Y'en as t'il qui ont deja essayer reason avec la tascam fw1884 ?? Pensez vous que certaine
imcompabilitées peuvent intervenir ??

Merci!!!
2
Déjà fait... aucun problème à l'horizon :bravo:
3
Aucun probleme mon oeil !! lol :nawak:

la partie "carte son" fonctionne très bien, en revanche je n ai JAMAIS réussi à faire fonctionner la partie surface de controle avec reason, sauf en passant par une interface midi externe, ce qui est loin d'etre le top!
4
Hello va falloir ce mettre d'accord lol :clin:

Denfert --->Tu n'arrive a rien controler avec le mode surface de controle dans reason ??
Si j'ai bien compris il y as un mode surface de controle sur cette machine??
A tu essayer de la programmer en assigant les CC midi de reason ? Ou alors ca ne marche
pas comme ca avec la tascam ?? Sinon que voulais tu controler avec dans reason ?


Kravatorf----> (si tu la possede bien entendu)Tu as reussi a l'utilisé sous reason ? Tout fonctione ? Solo/pan/mute/play/stop..................
A tu programmer tous les commande midi ou utilise tu un config usine de la machine ?
Les faders motorisé ce rassigne automatiquement quand tu lance un autre projet ??




merci
5
Normalement y a un mode surface de controle, qui passe par le firewire. Ce mode n'est pas reconnu par reason (donc pas de play / stop / start / faders, etc...)

le seule moyen, c est de passer en mode "controleur midi" ou effectivement tu peux tout controler dans reason mais ca t oblige a tout reprogrammer a la main, et a acheter un controleur midi en plus (logique puisque le mode "controleur midi" sort par l'un des midi OUT de la tascam, tu dois donc la router vers le midi IN d'un autre controleur externe)
6
Pour reason.. fo passer en midi (ce qui n'est pas l'idéal sauf pour les "midi Geek")
7
Si j'ai bien tout compris cela ne permet pas d'utiliser la carte son interne de la tascam
et on doit avoir une carte son en plus avec midi in??? Niveau latence sa va dependre donc maintetant de la carte son ?? Aussi quand on est en foncion controleur midi tout le reste
fonctonne ?? Je veut dire par la toute les autre entrée analogique ect.........

Du coup y'as t'il vraiment un interet d'utiliser la tascam avec reason ?? et

merci
8
Non ! tu peux utiliser la carte son interne, c est juste que la partie surface de controle ne marche pas telle quelle, il faut une interface midi externe

interet avec reason ? si c est juste pour reason je dirais non! prend toi une petite carte son et lorgne sur les nouvelles surfaces de controle behringer a mon avis c est plus adapté

maintenant pour l utilisation d un sequenceur comme cubase, logic, sonar, alors la oui c est tout a fait justifié
9
OK merci

En fait le probleme c que j'ai besoin d'une console numerique (entre sortie analogique ect...) Pour rentree des source audio sortir avec mes monitoring dessus. EN fait plus tard
je prendrais ptet quelques effets machine pour completer et avoir du potard sous les doigts :clin:

ALors c ennuyeux que aucune console numerique ne soit eplotable comme il faut avec reason!!! Ptet mieux vaut que je me penche sur cubase ou logic audio ??
EN fait pour etre plus clair lol je fait surtout de la musique electro mais je connait que Fruity et reason !! Je ne connait ni cubase ni Logic . Deja Logic audio est t'in arreter sur plateforme PC ??? ET Cubase Sx est-ce mieux pour de l'electro que Reason ??

Voila c ptet pas clair mais .... :clin:

merci encore
10
P'tite astuce en passant.. c'est pas l'idéal mais pour controler reason en midi avec la tascam sans passer par une autre interface midi il suffit de brancher une sortie midi de la tascam sur ... une entrée midi de la tascam :clin: