Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audigy 2 platinium ex enregistrement 24 bits avec cubase sx

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 459 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Audigy 2 platinium ex enregistrement 24 bits avec cubase sx
Bonsoir à tous et toutes, :D:
Comment enregistrer en 24 bits - 96khz avec une audigy 2 platinium ex sur Cubase Sx, malgrés tout les réglages possibles (choix des différents pilotes) il ne permet que le 16 bits - 96khz
Avec sound forge l'enregistrement en 24 bits ne pose aucun problème...
A bientôt :clin:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

2
Ben; je dois être tout seul à posséder un carte son Audigy platinium 2 ex avec cubase sx :lol:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

3
Helpppppppppppp............
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...... :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

4
Heu moi aussi j ai une audigy 2 ..mais j ai pas encore fait d enregistrement....je te conseille de poser tes questions quand le forum est assez actif car apres 23h30 ya moins de reponse! :o:
5
Ah, merci, enfin une réponse ! je commençais à désespérer mais pour l'heure c'est pas évident je vis la nuit :aime: ....

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

6
Je vais commencer un enregistrement demain soir normalement et je suis sous cubase vst 5...je te tiendrais au courant :idee:
7
Pourquoi veux-tu absolument enregistrer en 24 bits 96 khz?

Crois-tu vraiment que la différence sera flagrante, s'autant plus que pour mettre le résultat sur CD, il faut que tu repasses en 16 bits, 44.1khz?
8
Ok, en attendant j'essaie les possibilités des synthés virtuel Cs40 et Jx16 :8O:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

9
En fait le 24 bits, c'est surtout pour avoir une bonne dynamique en enregistrement sans craintes des erreurs de quantification à bas niveau, du coup je pense que l'on peut garder une qualité de son aprés de multiples traitements puis aprés effectivement hop on repasse tout en 16 bits (enfin je crois...) :bravo:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10
Si tu le dis...

Personnellement, je n'y connais pas grand chose, j'ai la audigy platinul ex number1, et j'ai toujours enregistré en 16 bits. Ben ca me convient tout à fait.

Après, c'est certain que si tu peux avoir une meilleure qualité (à tes oreilles, parce que je doute que les miennes fassent la différence), ne te prive pas.

Tchô!