Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les PROS du MIDI : aidez-moi !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les PROS du MIDI : aidez-moi !
Salut,

J'essaye de controler mon logiciel préféré (DP 4.12) avec un clavier/surface de contrôle (edirol pcr-30).
Ce dernier est configurable via un éditeur software et possède même une 'control map' compatible avec DP (et ProTools).

Le problème, c'est que je voudrais changer 2/3 trucs dessus mais que ne vois pas comment m'y prendre :
dans DP, il y a une fenêtre pour configurer les raccourcis clavier et MIDI, mais elle n'accepte pas les control change envoyés par le pcr (uniquement les notes).
Pourtant, le 'control map' envoie des control change qui fonctionnent pour certaines commandes (fast rewind, stop, play ...) ... :???:

Comment connaitre la liste de ces commandes ? Je ne trouve rien sur le net... :(((

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
2
:up:

Y'a de pros du midi sur AF ???
3
Je ne comprends pas tout. Pour trouver le CC envoyé, tu peux utiliser MidiYoke, pour le réaffecter, je ne connais pas les maps de DP, donc...

Piaz

4
Si tu bouges les contrôleurs pendant un enregistrement et que tu regardes ensuite le numéro des CC dans un éditeur style éditeur d'evennements, il te suffit après de voir à quoi ils correspondent das DP (manuel ou fichier d'aide, j'en sais rien, je connais pas ce soft).
5
C'est justement le problème :
je vois très bien ce qui sort du pcr-30 mais il n'y a nul part dans le manuel de DP des indications sur les control change contrôlant les commandes ...

Font chier ceux-là ! :nawak: