Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi samples perdent de la peche ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi samples perdent de la peche ?
Salut,1 question a la con : je découpe mes propres samples (kick,caisse claire etc...)a partir de mes skeuds avec wave lab ; pourquoi diable une fois kon le sauvegarde dans un fichiers quelconque et qu'on l'utilise aprés avec fruity par exemple ,il perd la moitié de sa dynamique ? un verutable sampler hardware fait il vraiment la difference ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le mix je ne pense pas qu'il ait rajouté un limiteur sur chaque piste , ca ne doit marcher que pour la sortie generale ( mais la je ne suis pas sur donc si quelqu'un pouvait confirmer ....) qu'il faut baisser a 25% si je me souvient bien ( apercu sur un forum ... )

HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
12
Aucun test n'a montré une quelconque compression de la part de Fruity Loops... Donc les compresseurs cachés, je les cherche toujours.
13
J'avais lu ca sur un forum mais ca fait un bail peut etre que ce n'est plus ou pas le cas ... :clin:
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
14
Que ce soit acid ou fruity, ces putains de sequenceurs ont un petit son. :|
Depuis que je suis passé sur Ableton Live, j'ai senti la différence....
La présence dans les basses et les aigus est sans comparaison avec les logiciels cités précedemment.
Bon après tu peux toujours utiliser un plugins pour rebooster ton sample, mais bon c'est toujours chiant d'avoir recours à des artifices....

on a bien ri...

15
...

Le mixdown de Cubase, Fruity et Coll Edit donnent les mêmes résultats. Donc à mon avis, il faut plutot chercher du coté des effets utilisés et du mixage.
16

Citation : Depuis que je suis passé sur Ableton Live, j'ai senti la différence....
La présence dans les basses et les aigus est sans comparaison avec les logiciels cités précedemment.



Je suis sceptique. J'ai récemment lu un test qui prouvait qu'il n'existait pas de grandes différences entre les différents séquenceurs virtuels du marché.