Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi samples perdent de la peche ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi samples perdent de la peche ?
Salut,1 question a la con : je découpe mes propres samples (kick,caisse claire etc...)a partir de mes skeuds avec wave lab ; pourquoi diable une fois kon le sauvegarde dans un fichiers quelconque et qu'on l'utilise aprés avec fruity par exemple ,il perd la moitié de sa dynamique ? un verutable sampler hardware fait il vraiment la difference ???
2
Le bleme viens pas du sample en lui meme, mais de fruity loops
3
Il y a plusieurs moyens pour récupérer de la dynamique. Exemple : l'utilisation d'un compresseur.
4
Fruity loops ecrase tout.
A^rès c quand même la manière de mixer qui importe.
Tu peux commencer un morceau avec les meilleurs samples et te retrouver au final avec un mix tout plat...
et le contraire est vrai aussi.
question d'experience ça.
5
Dites quelqu'un peut me conseiller un bon sequenceur ?

Citation : Fruity loops ecrase tout.



Ah bon merci, je vais l'essayer alors :bravo:
6
7
Tiens, ça faisait longtemps! Si les samples semblent perdre de la pêche, c'est certainement simplement du au volume de ta piste qui est trop faible.
8
Merci usob,mais quand je parle de peche,ça se limite pas au volume mais a la dynamique,l'epaisseur du son ,je suis pas truffe quand meme !!!
9
Il y a un probleme avec un fruity car ils ont ajouté un limiteur en fin de parcours
la solution si tu eviter de perdre en dynamique tu baisse le volume general jusqu'a ce que tu n'entende plus l'effet du limiteur et tu monte le volume de ton ampli

HK

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
10
Ok pour l'écoute mais pour le mix ?