Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une carte bi-processeur pour éviter les bugs et rallentissements sur cubase ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une carte bi-processeur pour éviter les bugs et rallentissements sur cubase ?
Qu' en pensez-vous ??
2
Bon, bon, je repose ma question, quelle est la config idéale pour ne pas avoir de problèmes avec cubase sx si vous utilisez pleins de plugs in et surtout reason avec quelques pistes midis et audios, merci pour vos réponses :aime:
3
Quelle est ta config actuelle ( cm, ram, proc, durs, os, refroidissement ) ?
A priori je n'ai toujours pas trouver d'infos stipulant que cubase exploite le double proco donc je pense pas que ce soit utile... Combien de pistes traite tu ? etc... Faut plus di'nfos pour te répondre correctement histoire de voir si tu es arrivé au bout des solutions monoproc et là g des doutes... A voir... :mdr:
4
En fait le truc, c'est que là, j'ai un ordi très sympa mais un peu agé, donc je voudrais me refaire une config qui je l'espère assurera en double écran sans problème avec par exemple cubase d'un coté et reason de l' autre...
Pour les pistes je sais pas combien mais beaucoup sans doute pas mal de midi soft et hard+ piste audio, je lisais pas plus tard que tout a l heure un message qui disait que juste avec cubase et quelques pistes avec un pentium4 2.8 ca déconnait et c'est surtout ça que je veux éviter....

Donc je demande a nouveau conseil pour carte mère, mo,processeur en sachant que c'est ordi ne sera dédié quà la musique exclusivement...


Merci d'avoir répondu en tout cas :)
5
Si je pouvais savoir avec certitude si le bi-processeur est reconnu par cubase reason 2.5, je serais trop :D:
6
:((( pourqqqqqqqqqqquoi vous ne répondez pas :(((
7
Le pi proc à mon sens c ridicule pour de l'audio. Le gars qui plante son pc 2.8 avec moins d'une trentaine de piste audio, son prob viens pas de son proc mais très très probablement de sa ram. Donc mon conseil, puisque pour l'instant rien n'atteste que cubase sx n'exploite le biproc prend un bon proc, ( athlon 64 ou P4 3.2 ghz ) Tu lui met un bon ventilo dessu, tu prend une bonne carte mêre histoire de pas être géné. Et tu te blinde de mémoire corsair low latency 3200. Et là je peux t'assurer que tu pourra en passer des pistes audio...
Sinon pour le bi écran, va voir sur ldlc, plus ce la moitiée des cartes graph actuelles gèrent le double écran, donc tu te prend une ptite radeon 9200 ou une geforce 5600 et ca devrait passer tout seul. N'oublie pas non plus de te doter d'un, ou mieux, plusieurs durs rapides.
Et d'un système de refroidissement performant et silencieux, déjà un zalman 7000 al/cu pour ton proc va te changer la vie, met un ventilo sous volté de 12 en extraction ( et n'oublie pas de prendre une carte graph à refroidissement passif ), monte tes durs sur suspension. Et hop une pure config silencieuse avec de grosses perfs.
Le bi proc c à mon avis surdimensioné pour du home studio, perso je traite déjà plus de 30 pistes sur mon bon vieux 1800+... Sinon bah tu te la joue barbare, biproc xeon carte mêre tyan, tu fait saigner le portefeuille, tu met de la rd et c gagné t'as un serveur à la maison :mdr: