Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration minimum

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 237 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Configuration minimum
Bonjour... je em demandais quel devrais être la configuration minimum d'un pc pour être capable d'enregistrer 8 à 16 piste avec effets silmultanément... cpu... ram... hd??

Est-ce que je vais me prendre la tête quand vas venir le temps du mixage si j,ai aps une brute de machine???

Serais-je mieux avec un mac?? Si oui lequel?

Merci
2

Citation : enregistrer 8 à 16 piste avec effets silmultanément



Heu... 1ère chose : pourquoi tu tiens à enregistrer avec effets simultanément ? tu peux très bien les mettre après l'enregistrement, tranquille au mixage non ? Enfin sinon c possible mais là tu risques d'être confronté à un pb de latence... et ca, ca dépend surtout de ta carte son et de ses drivers asio.

Sinon pour info j'enregistre une douzaine de pistes simultanément et mixe ensuite jusqu'à une trentaine de pistes sur un P4 à 2ghz / 512 Mo ram / HD 80 go, avec compression + équalisation sur la plupart des pistes et 3 ou 4 reverbs ou autres effets. C'est bien chargé mais on s'en sort...
3
Les effet simultané dans mon idée c'étais pour enregistrer le live... Mais si je ne me trompe aps je peut appliquer des effet en live sanas les enregistrer tout de suite???

Et coté mac ej devrais em tourner vers quel type de machine?? Un g4 dual 1.8 c'est de l'abus???
4
Qu'est-ce que vous pensez de cette amchine la??? Trop pas assé... juste ben???

Summary

• Dual 1.25GHz w/ 2MB L3 Cache per processor
• 1GB DDR333 SDRAM (PC2700) - 2 DIMMs
• 80GB Ultra ATA drive
• Optical 1 - Apple SuperDrive (DVD-R/CD-RW)
• Optical 2 - None
• ATI Radeon 9000 Pro dual-display w/64MB DDR
Apple Pro Keyboard - French Canadian
• Mac OS - French Canadian

Subtotal $2,983.00
5

Citation : Les effet simultané dans mon idée c'étais pour enregistrer le live... Mais si je ne me trompe aps je peut appliquer des effet en live sanas les enregistrer tout de suite???



Donc ta bécane, en + d'enregistrer, doit servir de multi-effets en temps réél ? C'est pas très habituel comme approche... dans ce cas la latence est vraiment très importante, fais-y bien attention... et à mon avis dans ce cas il te faut qd même une grosse bête de course. Au niveau Mac je ne m'y connais pas tellement, mais la config que tu décris semble bien costaud.
Mais vu que tu postes dans ce sujet, est-ce que tu as dans ta config la DDX3216 ? paske là tu peux plutôt utiliser les effets de la console (en les enregistrant ou pas)...
6
Que fait ce sujet dans le forum DDX3216 ?
Zou> direction Informatique Musicale
7
Mon post a la bonne place ou pas??? peu importe...

L'idées est de me servir de la console DDX3216 pour el live (des fois enreegistré) et pour el studio... je em demandais tout simplement quel ordi serais le meiux pour moi... En effet en relisant sur la console j,ai remarquer que je pouvais apliquer des effet en live sans toute fois les enregistrer ce qui m'enchante. Je ne suis pas technicien de son (encore moin ingénieur) mais j'ai un disque d'enregistrer en tant que musicien avec ce type de console et je suis très satisfait des résultat. Maintenant je desire passé de l'autre coté de la console et faire le son pour d'autre groupe et éventuelement enregistrer. Je trouve que la console jummellé a un ordi m'offre les plsu grande possibilité... Mon choix s,est posé sur la DDX3216 reste a trouver la bête qui vas se brancher en adat! On ma conseiller une carte de son RME hamerfall mais personne n'est clair sur la machine que je devrais utiliser... (mac ou pc... une grosse machine ou quelque chose de plus sobre) J'ai pas 10 000$ a investir... mais j'aimerais trouver le juste milieux entre une machine qui feras le travail a moitier et une qui sera trop pour mon utilisation.

Merci