Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clicks audio

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 282 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clicks audio
Depuis que j' ai ajouté 1 nouveau disque dur IDE en plus deu disque SCSI existant, j'en ai profité pour réinstaller Win XP, j'ai un problème de clicks audio :furieux:
Avec Cubase SX c'est vraiment étrange: parfois 1 click toutes les 10 secondes, parfois 10 par seconde avec pourtant le même projet, au même endroit et avec les mêmes pistes allumées.
En plus j'ai l'impression que le 32 bit-float fout la merde par dessus ça: si je lis 1 fichier wave 16bit avec l'extension 32 bit-float dans Winamp ça clique et quand j'enlève l'extension ça clique plus

si quelqu'1 a 1 tuyau j'suis preneur parce que là j'suis paumé...

Pour info voilà ma config:
Intel P4C 2.6GHz sur Asus P4C800-E deluxe avec 512Mo(RAM),
1 Disque dur SCSI IBM 9Go = Win XP + programmes(audio uniquement),
1 Disque dur IDE Maxtor 80Go = Fichiers audio, video, docs... + 1 partition pour 1 autre Win XP (Internet, jeux...)
1 carte son Creamware Luna 2 avec driver ASIO dédié.
2
Tu as bien vérifié que l'APIC était bien activé avant de réinstaller? Combien as-tu d'irq's?
3
Ouais j'ai essayé en mode PC standart et en mode ACPI APIC et y'a pas de différences...(pour les clicks audio tout du moins).
Je m'dis que c'est peut-être les 2 syst d'exploit(1 XP sur chaque DDur) qui rentrent en conflit ...
4
Non, je ne pense pas qu'il soit possible qu'il s'agisse d'un conflit de versions de win sur sur des durs différents,...

le mode pc standard est un mode à éviter à tout prix... c'est un truc préhistorique. Dans le mode ACPI, l'os attribue les irq's lui-même mais en foutant parfois n'importe quoi en partage avec n'importe quoi sur le même irq sans qu'on puisse y changer quoique ce soit. En activant, au niveau du bios, et obligatoirement avant d'installer l'os, l'APIC, tu crée une série d'irq's "virtuels" permettant d'en avoir suffisemment pour ne plus devoir les partager entre deux périphériques ou plus.

tu peux dire quel périphérique occupe quel irq sur ton pc?
5
Carte Adaptec SCSI = IRQ 20 = controlleur FireWire
controller IDE U-ATA / S-ATA = IRQ 23 = controlleur hôte PCI vers USB standard étendu
carte son Creamware = IRQ 22
réseau Gigabit LAN = IRQ 18
USB = IRQ 16, 18 et 19
carte graphique = IRQ 16

effectivement je ne m'était pas aperçu avant de tant d'IRQ partagés mais je n'arrive pas à les réaffecter ni dans le gestionnaire de périph ni dans le Bios.