Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Medion nous aveugle, ou nous sauve ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Medion nous aveugle, ou nous sauve ?
Salut,

Je dispose de 1600€, et je vois un portable chez Aldi pour mon budget, c'est une erreur :??:
je voudrais lui connecter une carte audionumérique en firewire (edirol, M-audio),
mes éléments périphériques sont une groovebox 505, micro voix, guitare, un clavier midi.


Je donne les caractéristiques

REELS 3.06 GHZProcesseur Intel® Pentium® 4 processorHyper-Threading Technology

Graveur multi standardpour graver des DVD+R / DVD+RW / DVD-R / DVD-RW/CD-R / CD-RW et lire tous les CD / DVD habituelsmax. 4x DVD+R writing / max. 16x CD-R writing / max. 10x CD-RW writing / max. 8x DVD reading /max. 24x CD reading

15" Ecran couleur XGA TFT

WIRELESS LANaccès réseau sans fil ** par exemple dans les cybercafés, dans les aéroports ou à la maison
54 Mbit/sIEEE 802.11g802.11b compatibilité

Excellente prestation graphique
support complet du matériel DirectX 9
nVidia GeForceFXGo 5350 64MB DDR RAMAGP 8x avec sortie TV Qualité d'image améliorée grâce au lissage (antialiasing)

HITACHI Disque dur de 60GB

512MBmax. 1024MBMémoire à 2 canaux Mémoire DDR RAMultra rapide PC333

Clé USB 64MBmémoire de données numériques - petite - pratique - compacteJusqu'à 1.000.000 d'enregistrements possibles

Lecteur de carte 7 en 2lit et enregistre SD / MMC / MEMORY STICK / MEMORY STICK PROCOMPACT FLASH I + II / MICRODRIVE(non compris dans le set de livraison

4x USB 2.0

Audio à 6 canaux 2 haut-parleurs intégrés"Dolby Certified PowerDVD included" (S/P-DIF optique)pour la sensation numérique du cinéma à domicile avec une qualité sonore optimale

10/100Mbit Fast-Ethernet LAN • Intern 56k modem (V.90)

FireWire IEEE 1394: Connexion numérique par port FireWire*(à condition qu'un WLAN/Access Point soit disponible sur place)
2
Fonce !!!!!!
c'est sur ca sera pas un VAIO ni un Platinum mais pour le prix c'est génial
j'en est un, j'ai deux amis qui en ont un aussi et tous nous faisons de la MAO avec
à savoir j'utilise une MOTU 896FW : aucun pb bien que MOTU n'aime pas bcp les PC...
tous les composants sont de marques connues (graveur Toshiba, carte graphique NVidia ect...)

60 Go de disque interne c'est cool pour un portable,le P4 il y a qq petits problèmes connus ave certains logiciels comme par exemple certains plugins de cubase mais ces problèmes restent très isolés et on peut y remédier facilement deplus si ces problèmes n'existe pas avec les ADM ils y en a 'autres.

tu devras par contre passer un peu de temps à le configurer : le mien à été fourni avec 3 partition sur le disque dur de 40Go :
- 1 en NTFS pour le système (env. 15Go)
- 2 autres en FAT 32 respectivement pour le système de restauration (qui sert uniquement à remetttre l'ordinateur dans l'état dans lequel il est sorti d'usine) et pour les fichiers d'isntallation des logiciels tiers
j'ai sauvegarder tout ca sur 4CD et j'ai reformater entièrement


j'ai mon PC depuis juillet, j'ai enregistrer un concert en 16pistes 44,1 , mixé un autre en 24 pistes 44,1, réaliser plusieurs projet de composition électroacoustique avec traitement en temps réel...
c'est un athlon XP-m 2200+ mais il carbure pas mal
je grave mes prises de son sur DVD...
je vais utiliser le WiFi pour faire de la synchro sur un spectacle et pour le transfert de fichier

à savoir tout de meme : les medion ne sont pas seulement disponibles en exclu chez aldi mais ils sortent qq jours plus tard en grande surface au meme prix (j'ai eu le mien chez carrefour)


voila
à toi de voir....

++

chianli
3

Citation :
mes éléments périphériques sont une groovebox 505, micro voix, guitare, un clavier midi.



Tu veux faire quoi avec ?

Pour ton budget, si t'as pas besoin de beaucoup de puissance, tu prends un ebook à 1200€, tu prends l'applecare pour 3 ans pour être tranquile, et vogue la galère.

Si t'as besoin de puissance, par contre, l'aldi est nettement mieux, ça, c'est sûr. Mais le jour où ça pete, je suis pas certain que le SAV aldi soit terrible (c'est une supposition, remarque, si ça se trouve, il est excellent).
4
C'est de bonne augure tout çà !
Merci pour votre avis, plus j'y pense et plus je suis impatient qu'il sorte chez aldi France, vive l'Europe (surtout pas pour tout !:furieux: )

Pour le service après vente, c'est trois ans, maintenant la qualité :???: , j''espère ne pas le connaître...!