Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mettre en ligne des samples et morceaux pour un concours AUDIO-FANZINE !

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 700 vues
  • 1 follower
1 Comment mettre en ligne des samples et morceaux pour un concours AUDIO-FANZINE !
Voila inusable, j'attends tes instructions :!:

je récapitule, j'ai juste un lecteur cd-rom sur mon pc, je pensais copier les samples sur cd audio et les mettre dans le pc :?:

à tout de suite, merci !
Afficher le premier post
11
Ah y a pas de probleme tu peux participer :clin: :bravo:

Mais si on va trop vite le stateofmind y va pu rein piger :mdr:
12
Stateofmind, prend SOUND FORGE, c'est le logiciel que je préfère pour bidouiller les sons et les rendre en MP3, WAVE etc...

Sinon, il y a un soft pratique et gratuit là http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/18209.html
13
14
:bravo: magik, j'ai télèchargé ton logiciel, je vais regarder le tien inusable, je teste tout ça ce week-end, je vous tiens au courant dès que ça coince :lol:

ah oui, j'ai fait ma petite sélection de samples, si j'ai compris, il faut compresser les samples en mp3 :?: :?: :?:

combien faut-ils qu'ils pèsent pour pouivoir les mettre en ligne sans trop de difficultés !
15
OK Stateofmind :bravo:
16
Parfait. :clin:

Pour leur taille, imperativement moins de 5 mo. :8)

Mais il ne les feront pas, normalement ils feront bien moins que ca !

Pour te donner une idée, le plus gros sample du concours n°1 pesait 742 ko (des voix), et le plus petit (une caisse claire de batterie) 16 ko. :clin:
17
18
19
Ok, j'ai fait le cd-audio de sample ( du moins je l'ai fait faire on n'en reparlera )
il y a neuf track, là je vais passer un peu de temps sur le logiciel que m'a conseillé magik ( finalement il est de très bon conseil ce b-boy :bravo: )
confirme-moi : donc je dois enregistrer les track du cd en mp3, et non en wave, c'est ça ? ? ?
20
En MP3 touuuuutafffééééé :clin:

Mais quand tu parles de tracks, on parle bien de samples la, pas de morceaux entiers ??? :8O: :mdr:

Mets juste les samples en MP3 et arrange-toi pour que les mp3 soient entreposés sur un ordi ayant acces au net, je te dirai quoi faire ensuite. :clin: