Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier midi + mpd 16+pc ou mpc ?

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier midi + mpd 16+pc ou mpc ?
Salut .

je m'explique : actuellement , je fait mes instrus (hip hop) avec cubase sx et kontakt et , j'en ai marre de ma souris :mdr: .

donc je cherche une solution afin de me rendre le vie plus agreable.
ce qui me tarabuste a propos des mpc c'est que :

la 1000 a pas de time strech
la 2000 xl l'a mais les filtres et les sorties separées sont en options.
la 4000 est trop cher :mdr:

alors je me demande quoi faire. sachant que je veux tapoter sur des pads pour mes beats ,avoir un son qui claque pour mes beats et je veux egalement agir de facon radicale sur mes samples (filtres , times strech /pitch shift)

donc , truc midi ou mpc sachant que je n'aimerais pas trop depasser les 1500 euros.

merci.

peace.
2
A mon avis si tu compte continuer en musique l'ordinateur PC ou mac semble incontournable si tu compte maitriser seul tes compo.ca devindra la base de ton systeme. :boire:
3
La mpc 1000 + un Edirol pcr80, t'es en-dessous de 1500 euros
Le time strecth est-il vraiment nécéssaire, là ets la question
4
Vraiment indispensable :8)
jmen sert ttle temps
5
6
Bah en fait la grande question, c'est : est tu + à l'aise avec les machines ou avec l'ordi?

Parce que si tu es à l'aise avec le pc en créa, tu peux prendre un mpd16 + bonne carte son, avec bcp moins que 1500 roros. Aprés ca depend de ton pc, des softs que tu as...si tu as deja une console pour le multi out...
Mais bon, si tes samples sont bon et que ta carte son aussi, ton son sera pas different d'une mpc 2000 voire mieux (a mon avis sans probleme meme)...et en plus tu pourras utiliser des vst et des vsti...Et "produire" des tracks de A à Z, sans souci de memoire stockage etc.
7
Merci. :clin:
seulement , j'espere que le mpd marche avec kontakt.

peace
8
Qqchose d'autre m'intrigue :
c'est possible de faire fonctionner le mpd 16 + un clavier midi ?
si qqun est dans le meme cas que moi , qu'il mefasse partager son avis ... :D:
9
10
Bonne question, je suis dans le même cas que toi!!!

Allez :up: :up: :up: