Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement audiophile firewire.4 broches/6 broches

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement audiophile firewire.4 broches/6 broches
Bonjour

je vous cache pas que j'ai la ferme intention d'acheter une carte Audiophile firewire, mais en y regardant de plus pres, si j'ai tout bien compris il apparait qu'il faut un port 6 broches. Or, mon portable n'en a que 4. Y a t il une solution pour y remedier, et comment que je fais pour la brancher, cette carte?

'ci bien
2
En fait je pense que la vraie question est la suivante: est ce que je peux juste utiliser un cable avec entree 6 broches pour la audiophile et sortie 4 broches pour la firewire sur mon portable ?

en gros
3
Je ne peux que te conseiller la fonction Recherche Forums... Mais bon, je suis dans un bon jour et je te réponds. :clin:
Câble FW 4 broches : transmet seulement les données.
Câble FW 6 broches : transmet les données et, grâce aux deux broches supplémentaires, fournit en plus l'alimentation électrique de l'appareil (en l'occurence ton Audiophile).
Donc, si tu as sur ton ordi un port FW 4 broches, tu peux évidemment y brancher ton Audiophile, mais pour la faire fonctionner tu devras brancher le cordon d'alimentation secteur.
La solution pour pouvoir l'utiliser sans cordon d'alimentation, c'est d'avoir sur le portable une carte PCMCIA pourvue de ports FW 6 broches. Mais à l'heure actuelle, les constructeurs de cartes audionumériques Firewire n'ont pas encore testé cette solution. Néanmoins, comme je le dis ici, j'ai échangé des mails avec un Audiofanzien utilisateur de la Firewire Audiophile qui vient de commander une carte PCMCIA... donc nous verrons ses conclusions sous peu !
4
Ah! merci bcp pour cette reponse, j'en etais moi meme arrivé a la meme conclusion apres avoir branché quelques uns de mes neurones. J'avais d'ailleurs fait une recherche sur le forum a propos de la carte audiophile et je n'avais vu personne apporter une reponse qui me semblait concrete.

pas bien grave pour le secteur, ce qui compte c'est que je puisse tout bien brancher et que ca fonctionne a peu pres normalement en live

encore merci
5
De rien :) Encore un truc, je suppose que la carte est livrée avec un cordon 6 broches / 4 broches... à confirmer auprès des utilisateurs de l'Audiophile FW.
A+
6
Je confirme, ça marche!Sauf que moi c'est avec une console Yamaha 01-X :oops: .