Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour importer en mono dans cubase, helppppp !

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 811 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour importer en mono dans cubase, helppppp !
Bon alors tout est dit dans le titre je crois.


Quand j'importe un fichiers audio dans Cubase VST, il est systématiquement importé
en stéréo. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais du fait que je ne configure pas
l'importation audio en mono. Mais OU-EST-CE-QUE ca se configure cette option ?!! :??:


Pour l'exportation, les options pour configurer le signal en mono ou en stéréo ainsi
que la fréquence d'échantillonage, ect... s'ouvrent automatiquement, mais PAS pour l'importation. C'est zarbi ca !
:?!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'capte pas la, je viens de faire un essai, et mon wav mono est importé en mono


C'est précisément ici que se trouve le bug. J'ai du configurer l'importation en stéréo
par mégarde. Dans quelle fenètre, ou, de quelle façon corriger le tir, reconfigurer
l'importation en mono ?


Citation : T'as pas mis une reverbe des fois dessus ? ou un echo ?


Avec ou sans reverb, c'est le mème résultat. :(
12
T'aurais pas un problème de matos mal réglé toi ? (Carte son)
Ou une sortie casque mono :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Ouaip la je vote pb de config carte son, mais comme je connais pas la Delta 44 je pourrais pas t'aider plus avant ma grande :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Ben c'est pas un problème de carte-son puisque c'est le seul Bug ! Tout le reste marche
correctement... Je doute que ma carte-son se dérègle précisément au moment de l'importation de fichiers dans mon séquanceur.


Et oui, j'ai des sorties mono, mais j'ai mis un adaptateur sur le cable de mon casque
pour qu'il attaque 2 sorties en mème temps, de façon à récupérer le son normalement.
15
Je suis quasiment sure que c'est un problème de configuration dans mon séquanceur,
sur l'importation de l'audio, et pas un problème de carte-son mal configurée.


Ou est-ce qu'on configure l'importation dans cubase VST pliiiiiiiz ? :(((
16
J'ai pas ta réponse mais on peut eliminer le pb carte son.
je connais pas Cubase vst, mais tls avec l'hist de panoramique, lorsque tu mets ue seule voix et que lu la placa le lus d'un coté possible, au maxi, t'as qd-mm du son des deux cotés?
17
À mon avis fouille dans l'onglet à gauche de la piste (sur cubasis, c'etait par là).
18
Heu oui j'me suis mal exprimé :oops: :oops: :oops:

Quand je parle problèmes carte son, je veux dire la config sequenseur/carte son, doit y'avoir un paramètre pas bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Elle a pas un manuel avec son Cubase la ptite dame?
Elle a pas essayé d'appuyer sur F1 pour voir si par hasard il n'y aurait pas une aide en ligne?
Elle a pas vu que le forum de Cubase VST 5 sur AF c'est plutôt [ là ] ou [ là ]?

:diable: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20

Citation : lorsque tu mets une seule voix et que tu la places le plus d'un coté possible, au maxi, t'as qd-mm du son des deux cotés?


Oui :??:


Cyclothermique ---> euh, en l'occurence je te répondrais non partout !