Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème pour importer en mono dans cubase, helppppp !

  • 33 réponses
  • 5 participants
  • 805 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pour importer en mono dans cubase, helppppp !
Bon alors tout est dit dans le titre je crois.


Quand j'importe un fichiers audio dans Cubase VST, il est systématiquement importé
en stéréo. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un bug, mais du fait que je ne configure pas
l'importation audio en mono. Mais OU-EST-CE-QUE ca se configure cette option ?!! :??:


Pour l'exportation, les options pour configurer le signal en mono ou en stéréo ainsi
que la fréquence d'échantillonage, ect... s'ouvrent automatiquement, mais PAS pour l'importation. C'est zarbi ca !
:?!:
2
3
Y'a quoi de genant la ? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Qu'est-ce que ca a de génant ?


Ben là par exemple, je voudrais mettre une voix masculine à gauche et une voix
fémine à droite dans le mix, pour tester un peu le résultat. Mais comme quand
j'importe du chant, il s'importe systématiquement en stéréo, à droite et à gauche donc,
et ben je peux pas tester le "mix" que je voulais.
5

Citation : mettre une voix masculine à gauche et une voix fémine à droite dans le mix


Bah justement, mieux vaut avoir la stéréo et couper un des deux côtés... :8O: :mrg:
6

Citation : Bah justement, mieux vaut avoir la stéréo et couper un des deux côtés


Gné ? :?!:
7
Je capte pas tout la, déja la piste que tu importe a partir du Wav, si y'a que la voix enregistrée en mono a l'origine et qui passe en stéréo a l'import (la je vois pas trop comment déjà) elle sera pané au milieux, non ? qu'est ce qui t'empèche de la paner a droite ou a gauche aprés ? :???:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
1__ J'enregistre du chant en mono, puis je l'exporte en mono.

2__ Un peu plus tard, j'importe ce chant dans un autre fichier cubase, et saperlipopette,
il est importé en stéréo !



Bounet ---> Qu'est-ce que tu veux que je fasse moi ? Ca se coupe pas horizontalement
un fichier wave !!!??? :8O: Je peux pas le rendre mono en le trafiquant ! :?!:
9
Tu peux toujours la paner oui ou non ?

J'capte pas la, je viens de faire un essai, et mon wav mono est importé en mono :???:

T'as pas mis une reverbe des fois dessus ? ou un echo ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10

Citation : elle sera pané au milieux, non ? qu'est ce qui t'empèche de la paner a droite ou a gauche aprés ?


Ben non, il est la le bug ! J'entends le chant bien à gauche et bien à droite, et non pas
au centre. Donc mème en pannant à gauche par exemple, j'ai quand mème du son à
droite ! :(((