Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problem de craquement avec mon portable, RAM ou confilit IRQ : help me siou plé !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problem de craquement avec mon portable, RAM ou confilit IRQ : help me siou plé !
Bonjour,

voila j'ai un compaq presario 900 avec lequel j'utilise une carte son Quattro USB et un clavier evolution le tout en USB bien sur.
Le compaq dispose d'un atlhon 1800+ et de 256Mo de RAM , je sais que pour la ram ce n'est pas suffisant cependant avant de racheter de le memoire je veux m'assurer que mon probleme vient bien de l'unsiffisance de ram....

Mon probleme est des craquement sous cubase ou sous le logiciel FORTE, le son grésille au bout d'un certain temps et puis se retablit qq secondes voir qq minutes apres...
mais pourtant sous cubase je n'utilise qu'un VST comme le B4 ce qui me parait peu...
ce la vient t'il reellement du manque de RAM, XP indique que 120Mo de ram est utilisé !! ou alors d'un conflit IRQ enter les differents periphériques de mon portable !!

et si c'etait un probleme d'IRQ, par quel genre de BUG cela se traduit il, craquement, plus de son...

Merci de m'aidez car j'ai du mal a resoudre ce probleme, faut il que je rachete de la RAM ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

2
Le B4 est assez lourd comme vsti, as tu essayé avec un vsti plus "simple" ?
3
Nan c'est vrai que j'ai pas essayé avec un plus light, j'suis un peu concon...lol
mais j'suis qd meme etonné que ca craque...je l'ai utilisé sur le meme portable et avant ca craquait pas, bizarre ...
voila pourquoi je m'interrogeais sur le conflit irq...

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

4

Citation : ce qui me parait peu...


Oui c'est peu, et je doute que ça vienne du manque de ram(sauf si xp ne prend en compte que 120mo),avec 256mo c'est large si tu ne joues que d'un B4.tu devrais pouvoir en faire tourner plusieurs en même temps.

Sous win 2000 ou XP on peut vérifier s'il y a conflit en faisant panneau de configuration -> outils d'administration -> gestion de l'ordinateur -partage/conflits.
Chez moi les conflits d'irq ne se traduisaient pas par des grésillements mais plutôt par des gros plantages ou l'impossibilité de démarrer l'ordi.

Pour les grésillements ça peut provenir d'une compensation trop importante du temps de latence.Je ne connait pas ta carte son mais je pense qu'elle doit disposer d'un panneau de réglage.
Est ce que dans cubase tu as sélectionné le bon driver audio?
5
Merci de ta reponse

Donc ma carte c'est une USB quattro m Audio, j'ai encore essayé ce soir en repete meme probleme...ca se met a gressiller au bout d'un certain, notamment lorsque je n'utilise pas le VST pendant un bon moment et que j'en rejoue ensuite, la ca gresille...puis j'attend un moment, cela se compte en secondes puis tt redevient normal !

On dirait que cela est dû aux calcul du proc ou un truc comme ca...enfin tout on dirait que ca ressemble a un probleme de perf, mais j'en suis pas sur !! c'est chiant

Dans Cubase j'utilise les pilotes asio, et ma carte dispose des derniers drivers je ne pense pas que ce la soit du a ca, car ma config en fixe est tres stable a ce niveau, mais j'ai 512Mo de RAM !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk