Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se procurer le mag ComputerMusic

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 351 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se procurer le mag ComputerMusic
Lu tout le monde :clin:

Je voulais savoir s'il était possible de se procurer le magazine ComputerMusic (mensuel su la MAO en anglais, www.computermusic.co.uk) dans une librairie à Paris.

Je sais seulement qu'on peut s'abonner via le site pour 6 mois ou 12 mois. Or si seulement quelques numéros m'intéresse, ça vaut pas le coup... Donc une librairie à Paris? ou encore un site où on peut commander un unique exemplaire?

-------------------------------------------------------
C'est en musicionnant qu'on devient musicieron
2
Correction > j'ai vu qu'on pouvait commander seulement un mag, mais bon ça fait plus cher... Pas d'endroit où acheter ça à Paris?
3
Aeroport, gares, grosses maisons de la presse.
mais ça vaut le coup de s'abonner quand même. ça fait de la lecture de qualité tous les mois

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
4
Merci de ta réponse, mais je vois pas ce que tu appelles par "grosse maison de la presse". Dans les gares, j'ai pas trop cherché là, mais pour un magazine en anglais, c'est dur à trouver non?

Je suis désolé, mais je connais que des librairies de quartiers...
5
Je voulais parler des grosses heu.......maisons de la presse :lol:
disons les papeteries presse d'une certaines taille, si tu es sur paris doit y'en avoir des maousses.
mais en règle générale, dans tout ce qui est gare, aeroport etc... ça doit pouvoir se trouver je pense. un pote m'a dit qu'il l'achetait à paris de temps en temps, donc...

ceci dit je suis pas un collectionneur, donc si t'as repéré des numeros qui t'intéressent dans ceux déjà parus on doit pouvoir s'arranger.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
6
Oups pardoooon !
je voulais parler du frerot "future music" auquel je suis abonné, pas computer music...
là je sais pas alors, mais je suis sur qu'il est encore plus trouvable que FM.
doit y'avoir des points de vente sur paris quand même.

t"as pas essayé de leur envoyer un mail pour leur poser la question ? on sait jamais...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
7
Thx encore, je vais chercher dans quelques librairies. Puis je vais essayer un exemplaire pour voir si la formule me plaît.

Sinon, pour FutureMusic, ça pourrait m'intéresser de te les racheter. Informe moi sur les numéros que t'as. Je pense que j'acheterai un lot (t'as toujours les CDs qui vont avec?)
8
Héhé, je les achètes à 80% pour les CDs justement, du moins surtout le CD de samples (y'en a 2, un avec des demos, et un avec des samples) donc ça à priori je garderais...
sinon les mags je suis abonné depuis je crois juillet dernier, donc de juillet dernier jusqu'à maintenant.

enfin, si y'en a qu'un ou deux qui t'intéressent, tu m'envoie des timbres pour le port et je te les ferais passer :clin:
9
Oki, sinon les "samples", ce sont de samples ou des loops?

J'ai lu vite fait la description de FutureMusic, mais tu pourrais me dire comment c'est foutu (sommaire type, orientation hardware/software/pratique/théorique du magazine, est-ce qu'il y a un dossier théorique dans chaque numéro?)
10
Future music c'est un peu plus "general" que computer music tout en restant dans le domaine :
interview d'artistes (pas sur ce qu'ils bouffent au petit dej, mais des interviews vraimebt instructives sur leur manière de bosser), etudes de configurations de home studio, dossiers théoriques sur des aspects techniques, concours de remix, cahiers de tips pour les programmes les plus connus, bancs d'essai hardware (du patcher à l'enceinte de monitoring en passant par le synthé) et software (vst/i, progiciels genre cubase, sonar, rubrique freeware) etc, etc...

et les samples y'a les deux .

généralement t'as quelques boucles complètes, puis les boucles instru par instru, et également ces mêmes instrus multisamplés ou en kit (pour les rythmes).

bref, malgré le prix (ça doit faire du 60 boules le numero en comptant le port depuis l'angleterre) je regrette pas et je n'achète plus de magazines françasi car je trouve qu'ils ne vont vraiment pas assez au fond des choses.
et je dis pas ça par snobisme hein, c'est vraiment que je trouve l'approche de future music plus intéressante. du genre au lieu de savoir que brian eno a travaillé avec les plus grands et qu'il est pété de thunes, on t'explique avec quoi il bosse, pourquoi il a choisi ça, un petit aperçu de son set machines, etc...

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org