Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser des son en wawe pour les jouer en midi

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utiliser des son en wawe pour les jouer en midi
Bonjour tout le monde!
Pour commencer, je precise que j'ai du vieux materiel et que je ne souhaite pas le changer: pentium 4 avec Xp Pro, carte mere asus p4s8x-x. Magix audio studio deluxe 2004 pour l'enregistrement.

J'aimerais vous poser une question en esperant recevoir de l'aide.

Voilà je ne connais presque rien au monde du midi, mais j'ai un synthé yamaha psr-1100 ( https://fr.audiofanzine.com/clavier-arrangeur/yamaha/psr-series-psr-1100/avis/ ) et j'aimerais m'y mettre.

Entre autre, j'ai un fichier sur mon pc dans lequel j'ai pleins d'échantillons de batterie (kick, snare, etc ) ou d'instruments (violon, guitare) en format wawe.

Voila, j'aimerais savoir si je peux convertir ou utiliser ces son wawe en midi a partir de mon synthe yamaha. Et si oui, comme j'utilise magix audio studio deluxe 2004,j'aimerais enregistrer ce que je compose en midi sur ce logiciel.

Donc que me faut-il? Quel cable pour la connectique, quel éventuel logiciel en plus, ma carte mere asus p4s8x-x peut elle recevoir du midi ou je dois plutot m'equiper d'une carte mere usb?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ton Magix 2004 n est pas adapté a l utilisation d instruments virtuels (vst). Tu dois
prendre l actuel pour utiliser Samplelord qui est payant (69 eur) mais a priori
l ancienne version est gratuite. Tu peux le tester sans sequenceur car il peut
aussi etre utilisé en autonome.

http://www.magix.com/fr/music-studio/

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 17:53:23 ]

12
En fait je souhaite vraiment enregistrer mes
Prod sur magix audio studio 2004. Bien qu'apparement mon magix ne soit pas adapté, il y a une solution pour quand meme enregistrer ce que je fais sur mon magix?

Merci
13

Je peux t expliquer plusieurs choses de base dans le detail mais comme ca va faire long et
que tout le monde connait deja ca ici on peut le faire par la messagerie.