Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le multiboot ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le multiboot ?
En possédant deux disques durs, est ce recommandé d'installer deux systeme d'exploitation (win XP) pour la MAO ???
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, non je ne suis pas pour l'illégalité :clin:
Mais tu sais, chez microsoft ils ont plutôt intérêt à te faire acheter un max de leurs produits...
12
C'est payant windows?

:oops: bon, ok ok, je :fleche:
13

Citation : A mon sens pour l'amateur c'est du flan le multiboot


Pourquoi l'amateur n'aurait-il pas droit au multiboot :?:
Non seulement c'est pratique :D: mais en plus je ne vois pas pourquoi se serait illégal puisque l'on utilise qu'un seul système à la fois :bravo: (d'ailleurs, je me demande si cela ne rentrerait pas dans le cadre d'une copie de sauvegarde, à voir....)
J'utilise partition magic pour copier directement de disque dur à disque dur une fois que mon système me semble bien configuré (du moins le mieux possible) :langue:
En fait, si problème; il suffit de changer de système lors du boot (le deuxième sers en fait de sécurité. Pour un ordinateur avec un seul disque dur j'utilise ghost pour faire une copie du système :idee2: et je peux vous assurer qu'il est super agréable de réinstaller un système complet avec ses applications en moins de 10mn (surtout suite à une attaque virale ou autre...). Bien sur j'adore bidouiller mais il y a des fois ou l'on a vraiment besoin de son ordi.... :cobra:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14

Citation : mais en plus je ne vois pas pourquoi se serait illégal puisque l'on utilise qu'un seul système à la foi



Tu confirmes donc ???
Au moins linux ne pose pas ce genre de problèmes... :bravo:


Pour ce qui est du pratique en cas de plantage total du système, ok, mais pour une utilisation quotidienne, le multiboot n'est pas ce qu'il y a de plus pratique...
15
Franchement, j'ai pas les moyens d'acheter 2 PC. Donc, le multiboot c'est parfait. Et puis de toute façon, quand on fait de la music, ON FAIT DE LA MUSIC !!! on a pas besoin de rebooter pour aller faire un tour je ne sais ou ??? En plus, on peu optimiser son PC pour l'audio et on n'est sur qu'un programme ou qu'internet ne viendra pas mettre le bazar !!!
16
Il faut voir essentielement le multiboot pour la sécurité ! :clin: un système principal ou un système en double au cas ou..... :boire2: (Vous connaissez vous un ordi fiable à 100% :((( )
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

17

Citation : Il faut voir essentielement le multiboot pour la sécurité



moi c'est keske je fais
18

Citation : on a pas besoin de rebooter pour aller faire un tour je ne sais ou ???


bah pour aller glanner des infos sur un forum de musiciens par exemple ça peut être utile...

Citation : En plus, on peu optimiser son PC pour l'audio


Avec les PC récents je doute de l'efficacité exploitable et visible d'une "optimisation". Ce serait interessant de faire le test.

Citation : mais en plus je ne vois pas pourquoi se serait illégal


C'ets les gens de Microsoft qui me l'ont dit, je pense qu'ils savent mieux que toi ce que permet leur license non ?

Mais, je suis pas ne train de dire que c'ets pas bien, juste de dire que c'est un peu un luxe souvent inutile pour celui qui fait de la musique en amateur.
19

Citation : bah pour aller glanner des infos sur un forum de musiciens par exemple ça peut être utile...



En studio, par exemple (c'est la qu'on enregistre de la musique je crois :mdr: ), tu vas pas arreter l'inge. son et lui dire "attends, faut que je fasse un tour sur le net".

Non, sérieux, quand on bosse, on bosse !
20
Pour ma part, la sécurité ce n'est vraiment pas du luxe et quelque soit le niveau cela devrait être primordial d'avoir un ordinateur pouvant être remis en fonctionnement rapidement :boire2: Il faudrait que les concepteurs de systèmes, logiciels, matériel arrétent de prendre les gens pour des .... :twisted: :oops2: :???: :(( en proposant surtout plus de fiabilité.... (les patchs de corrections y'en a un peu marre :fache: ) Argh, cela fait du bien de raller un peu :boire2:
:boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton