Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason et Cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et Cubase
Salut à tous

Voilà, juste une petite kestion concernant ces 2 logiciels.
1.Peut-on édtiter des morceaux sur reason et se servir des plug-in de Qbaze???
Si oui, comment, car je garlere pour trouver la bonne manip'.

2.Comment fait-on pour importer un morceau de reason sans le faire piste par piste???

PapyLives
2
question1:
Non reason ne supporte pas les plugins externe....Par contre l'invers est possible, et ca s'appelle du REWIRE....(v2 de preference)...en fait t'ouvre cubase tu vas dans peripherique, rewire et la tu devrais voir apparaitre des bouton pour allumer reason (tu les allumes et ensuite tu ouvres reason) et finalement les infos communiquent de cubase vers reason et de reason vers cubase....
Tu peux par exemple te servir de reason comme un simple VSTi

pour ca reason2 et SX ca fonctionne tout nickel
3
Ça, je le sais mais endait j'aimerai me servir d'effect de cubase sur des sons de Reason. Mais si tu me dis ke c pa possible.............
4
Bah si tu utilises le rewire c'est pareil, tu peux appliquer des effets sur des sons en provenance de reason, je vois pas trop le probleme :?:
5
Le prob, c'est que je ne sais pas comment on fait. Lol

PapyLives
6
Tes modules de reason doivent passer directemen dans la hardware interface, et donc il corespondent a une piste( ou 2 ) de la console de reason, la tu peu y appliquer des effets comme si il s'agissait de vstis...
amuses toi bien!
7
D'ailleur en parlant de ca quelqun sait il comment en envoyant ses instruments reason en stereo (par 2 jacks mono) dans la hardware interface, obtenir un seule piste stereo par instrument dans la consele de cubase (au lieu de 2 monos) ???? :???:
8
La seule solution que je vois, c'est de passer par un groupe sous Cubase, puis dans le Mixer tu caches les 2 voies de Reason.