Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relier un pc bureau et un portable, les options?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 760 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Relier un pc bureau et un portable, les options?
Je viens de gauler un bon portable (ibm r50p) qui sera tres prochainement equipé d'une petite carte son (echo indigo i/o d'occase tres certainement)
Mon probleme est maintenant de voir les options qui s'offre pour relier mes deux pc (j'ai un pc bureau aussi) notament pour des vsti, et recuperer des gros fichiers.
Pas trop cher si possible.
On m'a parlé de hub ou un truc comme ça.
Est ce que ce serait possible d'avoir le sequenceur sur l'un et instrus virtuels sur l'aurtre?

repondez moi cette fois, j'ai vraiement rien trouvé en cherchant sur le forum!
2
Pour transférer de gros fichiers, tu peux créer très simplement un réseau local en rj45, ca coute rien, super simple, et tu ne peux pas plus efficace...T'as simplement besoin de 2 cartes réseaux, pour chaque pc, mais tous les portables sont équipés d'origine, et ton pc de bureau et très certainement équipé aussi, quoi qu'il en soit, c'est pas la mort, chez ton assembleur de pc, t'en trouveras pour 7 euros max l'unité, et t'en profitera pour acheter un cable rj45 pour brancher dans les 2 cartes (8m pour moins 5 euros je pense) , et voilà, le tour et joué!!!
Je suppose que t'as win xp, tu lance l'assistant de configuration sur les 2 pc, t'as rien à faire, et tout est terminé ! ( je résume: maximum 15 euros, 10 min de boulot et c bon)

les hub c'est utile uniquement si t'as plus de 2 pc à mettre en réseau
3
[ croisé ], le câble RJ45, bien sûr.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
C un rj45 "croisé" qu'il faut demander.
5
Trop rapide cYcLoThYmIqUe¹ ... :clin:
6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Croisé, évidemment :mdr:
8
Merci les gars, facile en effet
c'est bien ldlc pour commander?
9
Hello, :)
Pourquoi le séquenceur sur l'un et les instruments virtuels sur l'autre ? :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

10
Bah moi j'ai relié mais 2 pc (de bureau et portable) par l'intermédiaire d'un cable croisé (comme expliqué ci-dessus) mais aussi par mes 2 cartes sons par les prises S/PDIF.

Cà permet d'utiliser le VST link de Cubase par exemple. :bravo:

C'est cool, mais à part partager les différentes pistes audio entre les 2 pc, que peut-on faire d'autres? :???: