Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DSP avec carte graphique

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 867 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DSP avec carte graphique
Salut, je repose ici ma question car je n'avais pas eu énormément de réponses,
J'avais vaguement entendu parler de qqun qui développait un driver pour utiliser la puissance de calcul de la carte graphique pour l'audio pour décharger le cpu. un peu comme un dsp à pas cher koi !

qqun est au courant ? vous connaissez l'adresse du site du developpeur ???

Merci d'avance

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2
Up !
ça m'intéresse aussi
3
Idem
UP !:!
4
Tu as la réponse sur ton premier post :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,59031.html

A croire que tu ne lis pas les réponses... ou explique en quoi elles ne sont pas correctes ?
5
Je vois pas trop le rapport avec l'audio :noidea:
6
Les instruments virtuels et les effets utilisent "des algorithmes de type DSP". Or BrookGPU permet d'utiliser la puissance de la carte graphique pour faire ce genre de calcul.
7
Ah ok désolé je ne voulait pas vous ennerver,
je n'avais pas l'impression que brookgpu était en rapport avec ce que je recherchait
merci pour l'info je vais tester ca

@+

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

8
A quand l'utilisation de la puissance de ma machine à laver :diable:
9
Intéressant ce BrookGPU, mais faut ê informaticien pour l'utiliser !
Pour nous, musiciens, cela requiert que le développeur des soft musicaux, des VSTi aient volonatirement prévu d'utiliser les ressources du GPU pour alléger le travail du CPU. Est-ce que c'est le cas ?

Mon avis est que BombSeb cherche une sorte de répartisseur de charge qui permette de faire travailler le GPU quand le CPU commence à rammer, que l'application qu'il utilise ait été prévue pour ça ou non.

Est-ce que cette sorte de "couche" intermédiaire existe déjà toute faite sur le marché ?

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

10

Citation : Pour nous, musiciens, cela requiert que le développeur des soft musicaux, des VSTi aient volonatirement prévu d'utiliser les ressources du GPU pour alléger le travail du CPU. Est-ce que c'est le cas ?



Oui les pluggins devront être prévu pour utiliser le GPU.
On peut imaginer un choix sse/sse2/GPU !
Personne ne dit que ca sera un jour utilisé par les développeur de pluggin !
Ce ne sont que des hypotheses.

Citation : Mon avis est que BombSeb cherche une sorte de répartisseur de charge qui permette de faire travailler le GPU quand le CPU commence à rammer, que l'application qu'il utilise ait été prévue pour ça ou non.
Est-ce que cette sorte de "couche" intermédiaire existe déjà toute faite sur le marché ?



Un GPU et un CPU ca ne fait pas du tout la meme chose...
Donc non ca n'existe pas et a peu de chance d'exister.

Un GPU sait faire des calculs sur les flottants et il le fait très bien et très vite.
C'est ca qui est utlisé dans brookGPU.