Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multiclient ou multipigeon ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Multiclient ou multipigeon ?
Est-ce quelqu'un utilise Gigasampler ou Gigastudio avec Cubase ou Sonar ? Plus précisément, y-a-t-il un malin qui ait réussi à transformer une piste midi d'un projet Cubase ou Sonar en piste audio Gigapiano (par exemple) sans faire l'acrobate ou 10 allers et retours entre les deux outils, en passant par des fichiers wave etc etc ... Si que oui, avec quelle(s) carte(s) son ?
Question subsidiaire : Je peux ouvrir 2 fichiers wav en même temps avec des softs différents, par exemple jouer 2 fois le même fichier avec Ultraplayer et MediaPlayer en utilisant le même driver WDM (çà cacophonise velu, mais ça passe au poil). Par contre, pas moyen de faire ça avec Cakewalk, il me dit que les drivers sont "occupés" Avec Gigastudio, c'est pareil. A qui la faute ? Terratec (carte EWX 24/96), Gigastudio, Cakewalk, Windows ???
Un p'tit dossier technique sur le multiclient, y a quelqu'un qui saurait faire ?
Merci...
2
Ca m'intéresse car je compte m'acheter Gigastudio mais en trainant sur les forum pour me renseigner, j'ai l'impression qu'il pose certain problème de routing avec Cubase.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur les forums anglais :

- il faut 2 cartes audio pour pouvoir monitorer ce qu'on joue et enregistrer en même temps la partition midi :8O: (bref, impossible de le faire fonctionner comme un simple VSTi ?)
- pour enregistrer en audio, y'a 36 routages à faire pour y parvenir...

Alors moi je dis : c'est vrai tout ça ?? car sinon je sens que je vais passer à autre chose et ce serait dommage car il a l'air vraiment vraiment bien comme sampleur :((( !!

PS : pour ceux qui pourrait me renseigner, j'ai Cubase SX avec une RME Multiface. Moi ce que je veux c'est utiliser des banques de son GIGA qui sont parmis les meilleurs mais comme un VSTi. Bref, je joue sous Cubase SX tout en écoutant ce que je joue évidemment et ensuite le peux lire la partition avec les samples choisis... c'est pas possible ça avec Gigastudio ?? dans ce cas je passe à Kontakt ?? Mais Gigastudio à le mérite de pouvoir charger de grosse banque :((( !! Bref, j'suis un peu perdu et j'aimerai pas faire un mauvaise achat...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Salut Rexet, j'ai pas grand chose de neuf. Il me semble avoir sur certains posts que quelques utilisateurs arrivent à faire du Cubase/GS ou Sonar/GS avec une seule carte son, mais avec 2 sorties audio. Mais rien de sûr. Si c'était à refaire je n'achèterai s pas Gigastudio, trop cher trop lourd et trop compliqué à utiliser en complément d'un séquenceur.
En plus le service technique ne répond quasiment jamais aux questions. Dommage... Je le laisse sous le coude en attendant d'éventuelles solutions. La seule utilisation que je vois pour l'instant à Gigastudio, c'est, une fois que toutes les pistes Midi d'un projet (Sonar pour moi) sont finalisées, je les relis une part une avec Gigastudio, je les exporte en wave après mise au point, et je les réinjecte dans Sonar. J'espère qu'il y a plus simple, sinon ça limite beaucoup l'intérêt de l'outil.
Boin courage
4
Ben en fait j'ai lu (sur ce forum je crois ou alors sur un forum anglais) que c'était possible de monitorer ce qu'on joue en midi sous Cubase et ça déjà ça me faisait peur (il faut en fait assigner les cannaux 2,3 de GIGA pour la sortie car les cannaux 1,2 sont réservé à Cubase).

Sinon ensuite, pour la conversion en wave, oui la manip est un peu plus chiante : il faut enregistrer ta piste midi en monitorant comme cité plus haut, et ensuite la faire jouer en activant l'audio capture de Gigastudio pour enfin réinjecter le wav dans le mix. C'est vrai que ça n'a pas l'air pratique mais au vu des qualités de Gigastudio je pense que je pourrais me contraindre à un peu plus de manipulation à ce niveau...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...