Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cubase ou protools ?

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ou protools ?
Salut a tous
moi c'est greg et je suis un petit nouveau dans le monde de l'informatique musicale...
aujourd'hui j'ai un gros probleme je dispose d'un petit budget (environ 500 euros)
pour acheter une carte son externe me permetant d'enregistrer ...alors certain me disent :"mais prend la m-box avec protools y'a pas mieu" ou "mais non protools c'est de la merde bosse avec cubase" ...enfin bon moi je sais plus trop quoi choisir :((( si des gentilles personnes pouvaient me donner un coup de main ça serai super cool :bravo: .

@ greg
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Au niveau des plugs ??? Attend, avec VST et core audio si t'es sous mac, t'as quand même un paquet de super plugs, surtout si le budget est de 500€. Les plugs non tdm sous pro tools, c'est franchement pas le pied de toute façon. Je crois que LE ne supporte pas htdm, mais que RTAS, génial !

enfin, les plug RTAS c'est toujours quand meme mieux que des plug VST (meme si il y en a des trés bon), et puis maintenant il existe un adaptateur qui te permet d'utiliser des vst sous pro tools...donc...

cubase c'est un trés bon logiciel, mais c'est vrai que si tu est plus branché enregistrement acoustique, et que tu as un budget de 600 euros, la formule M-BOX (bonne carte son + super logiciel) et a mon avis un trés bon choix.
12
Ouai je suis d'accord avec tout le monde:

Cubase si tu fais du midi, sinon Protools :bravo:
13
Et encore que maintenant avec les nouvelles versions de pro tools, niveau MIDI, franchement ya de quoi faire...
14
Ok merci bien pour vos reponse c'est cool...
je pense que je vais choisir la m-box...pour le moment en tout cas

@+ greg
15
Allez un protoolsien de plus au compteur...