Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase ou protools ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 675 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase ou protools ?
Salut a tous
moi c'est greg et je suis un petit nouveau dans le monde de l'informatique musicale...
aujourd'hui j'ai un gros probleme je dispose d'un petit budget (environ 500 euros)
pour acheter une carte son externe me permetant d'enregistrer ...alors certain me disent :"mais prend la m-box avec protools y'a pas mieu" ou "mais non protools c'est de la merde bosse avec cubase" ...enfin bon moi je sais plus trop quoi choisir :((( si des gentilles personnes pouvaient me donner un coup de main ça serai super cool :bravo: .

@ greg
2
Mais prend la m-box avec pro tools ya pas mieux !
3
Pro tools, c'est de la merde, bosse avec cubase.

Bon, après ces commentaires très intéressants, s'impose une question: tu veux faire quoi ? Parce que pro tools LE peut être limité pour ce que tu veux faire, et cubase plus adapté. Ou l'inverse.

La M box n'est vraiment intéressante que si tu veux pro tools LE avec. Sinon, pour le même prix, je prendrais pas de carte USB.
4
Salut, moi j'ai utilisé protools avec la m-box pdt 2 ans... C'est super mais sa depant de cke tu veux faire avec. Si c'est pour faire de l'enregistrement protools est plus adapté je pense au niveau des plug, de l'interface...

Si tu veux manipuler des fichier midi,, les modifier rajouter des sons etc... prends Cubase. J'espere que sa ta apporté une petite reponse.

bye

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Mais bon moi protools c'etait sur mac alor je c'est pas si c'est pareil sur PC...

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
6
En fait pour le moment c'est + pour faire de l'enregistrement acoustique ,etant donné que j'ai un ordi portable ça sera forcement sur usb ou firewire (mieu).
j'avai pensé a une carte m-audio firewire 410,j'avais ma petite idée,mais là je commence a me perdre un peu avec tout ce que je vois ou lis :oo:

@+
7
Prends protools tu seras pas decu je pense... ;)

:demon: MXP_57 :demon:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Si tu veux faire plus qu'une prise stéréo, la question se pose même pas, tu prends du firewire. Pour compenser les pré amp de la m-box, tu peux toujours investir plus tard, je pense, non ?

Citation : i c'est pour faire de l'enregistrement protools est plus adapté je pense au niveau des plug, de l'interface...



Au niveau des plugs ??? Attend, avec VST et core audio si t'es sous mac, t'as quand même un paquet de super plugs, surtout si le budget est de 500€. Les plugs non tdm sous pro tools, c'est franchement pas le pied de toute façon. Je crois que LE ne supporte pas htdm, mais que RTAS, génial !

Des gens déçus par pro tools, j'en connais un paquet, à commencer par moi.
9
Et bien en supposant que tu bosses avec un pc moi je te propose autre chose :
Achete un logiciel sequenceur d'entrée de gamme à moins de 100 €, et en particulier Homme Studio de chez Cakewalk, il te reste plus de 400 € pour investir dans une bonne carte son externe ou interne selon tes désirs.
Le plus de cette configuration c'est : la qualité plus que suffisante pour débuter en MAO de home studio 2004, la politique de mise à jour vers les produits pro ( sonar ) de cakewalk à des tarifs ultra préférentiels qu'on ne retrouve nulle part ailleurs, la tranquilité d'une bonne carte son qui te servira un bon bout de temps....
Le moins de cette config c'est : je sais pas !

Si tu bosses avec mac alors je ne saurais te conseiller.
@+
Talltoub. :clin:
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
10
Jadis, c'était Pro Tools pour les ingés son et Cubase à la maison (pour les zicos).

Si tu veux faire de l'édition MIDI, Cubase est la solution à envisager.

[Mais il y a d'autres alternatives que Cubase et Pro Tools...]