Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mega crashes sous FL studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 519 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mega crashes sous FL studio
Salut,

voilà, j'ai fruity 4.5, version producer ... avec une carte M-audio delta 1010lt, driver asio pour jouir des multiples entrées ... ça marche tout bien, mais sauf que j'ai des crashes terribles rien qu'en déplaçant dans la playlist ... si je charge un effet, c'est gravissime.
J'ai essayé des latences jusqu'à 40 ms ... déjà là quand je joue un synthé externe, il faut que je décale énormément ... alors me dites pas qu'il faut que j'augmente encore la latence ... j'arrive à 3ms au mieux, mais j'ai vraiment peur pour mes enceintes.
J'ai la main toujours sur une table de mixage extérieur, pour baisser le volume à chaque fois que je fais une opération, mais des fois j'oublie ou je me fais surprendre ...
j'ai l'impression que mes dynaudio des fois vont craquer, ça me ferais mal :((( :furieux:
si qqn s'aurait me donner un chtit conseil ... je serais heureux.
ma config :: amd athlon 2600 - 512 Mb de ram - 80Gb HD
2
Salut!

C'est pas un problème de saturation? Sinon, as-tu bien installé les drivers de ta carte mère?
3
Houuou.... non non, c'est pas du tout un problème de saturation ...
c'est vraiment lorsque je fais des opérations genre ouvrir un menu, dans un évent, lorsque je me ballade dans le temps avec l'ascenceur ...
je pourrais presque en faire un enregistrement pour faire voir :P:
mais comme je l'ai dit, pour les enceintes ça fait vraiment peur, et pis au casque, faut surtout pas abuser.
Drivers carte mère :idee: ... c'est tout ok, c'est une bien récente et beaucoup de périphériques ne marchent pas si tu n'as pas installé le cd fourni avec.
Les expériences que j'ai sont ::: avec la carte interne (soundmax), pas de problème, mais c'est pas un driver asio. Avec un e-magic 2/6, driver asio méga instable, il fait souvent une érreur fatale ...
là, avec la m-audio, le driver est bien stable, mais juste cette histoire de crashes !

Un truc que je me dis, c'est peut-être à cause de win98... je tourne pas sur XP parce que j'ai une interface midi usb (emagic mt4) qui foire totale avec win Xp (dumoins chez moi, j'ai lu des avis mitigé) ... il y a un décalage et le message midi fait des erreurs...
alors je suis revenu sur win 98, et là, plus de problème.

Je dis ça parce que si j'utilise la carte emagic emi2/6 sur mon portable avec win XP, c'est stable, ça plante pas, et ça tourne impec.

En tout cas pour la motu, les drivers sont fait pour win 98, j'ai bien vérifié avant d'acheter.
je vais contacter motu pour en savoir plus .... mais merci si vous avez une idée.
4
Mais qu'appelles-tu exactement "crashes"? Si c'est des sons parasites qui aparaissent dès que le systeme est trop chargé, alors j'ai le meme problème :( . Je pensais que c'etait du au fait que je n'ai pas beaucoup de ram (256) (rigolez pas). Mais si à 512 tu a aussi le problème, ca doit venir d'autre part :???:
ma config : athlon 2.0, 256 ram, win xp, carte son terratec dmx6fire
5
Si mon intuition est bonne, tu as installer les driver 5.10.36.
Si c'est bien ça vire les, et remets les anciens drivers 5.10.29, ils sont nickels avec FLStudio.

Je te dis ça, pcq j'ai la même balague ;)
6
Merci, ça fait plaisir d'avoir un peu de soutient :bravo:
alors, je pense pas que ce soit la ram ...
sur mon portable et la emi 2/6, j'ai 256 de ram, un p4 2Ghz, et la latence tourne sans problème à 3ms ... (avec un projet peu chargé, d'accord)
je pense aussi que ça vient d'ailleurs, ché pas, genre asio mal géré.

par crashes, j'entends comme lorsque tu descends la latence trop bas (en choisissant un périphérique audio "non asio", tu as un ascenseur) et que les underuns commence à monter ... le même genre de "knaps" "crak" "klips" ... mais en terriblement fort ...
si c'était léger, le temps de charger l'audio quand tu fais un déplacement ou un chargement d'effet, ça me dérangerais pas .... mais là, en bossant au casque, faut avoir une deuxième paire de tympans sous la main :??:

Citation : remets les anciens drivers 5.10.29



je reviens juste du site m-audio pour revérifier la version qu'ils proposent et la seule que je vois c'est 4.13.01.0047 pour win98 ... la même version que sur le cd d'installation..
c'est pour xp, ce que tu dis ... faudrait que je check pour une version antérieur des drivers win98.
si je remets xp, c'est mon interface midi qui va merder :(
faudra peut-être que je l'installe et que j'achète une autre interface midi

sinon j'ai fait d'autre essais, en désactivant tous les autres périphériques audio (carte interne) ... problème persiste.
7
Ah oui effectivement c'est poue 2000 et xp.
8
Hello, je relance un vieux sujet ...
j'ai entendu dire que les nouveaux drivers étaient pas super ... et qu'avec des vieux ça résolvait le dit problème ...

est-ce que quelqu'un aurait les drivers de cette delta 1010lt, version moins récente

merci moult