Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cartes PCI/FireWire, ça marche pour brancher une carte son ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 517 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cartes PCI/FireWire, ça marche pour brancher une carte son ?
Voilà le topo, j'ai un PIV 1.8 GHz, j'envisage de le changer à plus ou moins court terme, mais pour le moment, pas de port firewire.

Je vais changer très bientôt de carte son, alors, est-ce que je peux investir dans une carte son fire wire et la brancher (temporairement) sur une carte "adaptateur" PCI -> FireWire, sans fracasser les performances ?

Pour brancher un disque dur externe ou un graveur, j'ai déjà vu ces cartes marcher nickel, mais pour une carte son ???

 

 

2
Tu veux brancher du firewire sur une carte firewire sur un port pci? ben y a pas de problème c'est meme à ça que ca sert
3
Lut Easy ! :boire:

Pas de souci de taux de transfert ou ce genre de merde cachées a priori...

 

 

4
Je veux bien croire que des fois, l'info, c'est compliqué, mais là, tu te poses quand même des questions métaphysiques, non ? :diable:
5
Hello mister lebenn,

ben a priori non, sinon je suis dans la meme galère que toi j'attends une carte son en fw et comme j'ai pas de port intégré à la crate mère, j'ai pris l'option d'une carte pci.
6
La seule galère à prori c'est une histoire d'irq mais tout doit bien se passer nomalement
7
Gabou -> Pas faux :volatil:

Mais bon on ne sait jamais, l'informatique en hard j'y connais plus grand chose ça coûte rien de demander...

Merci en tout cas de ces réponses rapides.


Reste plus qu'à trouver LA carte son qu'il me faut et ça c'est pas gagné du tout...

 

 

8
J'attends une m audio on m'en a dit le plus grand bien
9
T'a opté pour quoi Easy ? Je suis carrément perdu là...

Je voudrais un truc de bonne qualité genre 1 entrée 1 sortie audio stereo.

 

 

10
En moyen de gamme, il y a l'audiophile firewire, non ?

j'ai découvert ça hier, tiens.