Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre un effect en direct (urgent svp.)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mettre un effect en direct (urgent svp.)
Salut,
j'aurai voulu savoir s'il est possible de brancher une guitare sur un PC, de lui ajouter un effect, et une fois ceci de fait, qu"on entente la guitare en temps direct avec cet effect....

merci bcp
2
Oui.




...



:mdr:


moi je fais ça avec amplitube ou vert dans cubase.
c'est surement pas le plus simple, mais avec un hote vst plus léger (chercher infos sur les forum) ça doit marcher aussi j'imagine.

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"

http://www.lescristauxliquident.org
3
BOnne nouvelle !!

quel est son principe?

guitare sur la connexion inputs de la carte son du pc, et ca ressort par le outputs?
4
Ben... dans cubase, vu que je fais comme ça (mais je m'en sers pas que pour ça, n'allez pas croire) :
- je crée une piste audio
- je sélectionne l'entrée de ma carte son ou est branchée la guitare en entrée
- je mets amplitube (ou un ou des autres effets) en insert (ou plus rarement en send)
- j'active le monitoring sur la piste
- je mute le monitoring de l'entrée de la carte son, mais au niveau du soft de la carte donc

au final j'entends le son traité, mais pas le son entrant (le son "à poil" comme je dis)
c'est surement pas le plus simple, mais comme je bosse toujours plus ou moins sous cubase, j'en ai pris l'habitude en tous cas ça marche sûr.

et après, ben le son traité t'en fais ce que tu veux depuis cubase (enregistrement sur une autre piste, redirection sur un bus, ...)