Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Portable + motu 896

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Portable + motu 896
Salut. Je compte acheter bientôt un portable musclé et une motu 896, pour travailler avec cubase sx.
ma question: pendant l'enregistrement audio, peut-on entendre le mixage de cubase, avec les effets, plug-ins... en direct? :|
2
Oui sans problèmes... :clin: Pour ton portable musclé attention Motu (surtout ses drivers) ne marche vraiment bien qu'avec une certaine maque d'ordi :| Après c'est toi qui décide renseignes toi bien. J'ai 2 de ces interfaces c'est une merveille, je les soupconne même d'avoir plusieur convertisseurs dedans comme une 888 Digidesign, tu imagines la différences de qualité du à plusieurs convertisseurs, fini les blem de phase (à vérifier parce que pour le prix!!!!), par contre peux tu m'expliquer le choix du soft, le logiciel de la maison sérieuse des 896 est bien mieux à mon gout (je connais très bien Qbase) et ne coute que 500$. Voilà à bientot.....
3
Merci pour ces renseignements. Je pense que le logiciel dont tu me parles est digital performer qui fonctionne sur mac. J'ai donc consulté les portables mac pour tomber sur le powerbook titanium qui a l'air assez costaud.
il a bien un port firewire pour la motu, le problème c'est le disque dur interne qui je pense ne doit pas pouvoir traiter 24 pistes en enregistrement simultané, et vu qu'il n'y a pas de port usb 2 pour un disque dur externe, ce système devient inintéressant.
Aurais-tu une solution pour un 24 simultané sur portable mac?
4
Faux et archi faux!!!

J'ai bossé avec un Titanium et le disque dur tient bien le coup, j'ai pas fait du 24 pistes en simultannées mais j'ai fait du 8 pistes simultanées avec 11 pistes en lecture dont 5 en stéréo et avec une moyenne de 2 plug par piste!!!!!

Bon, y faut dire que le Titanium était boosté à 1 Go de RAM mais bon ça fait pas tout!

La carte son était une MOTU 828 (en fait c'est ma carte) donc on faisait que du 24/48 mais c'est déjà pas mal...

D'autres part tu peux rajouter sur le Titanium un disque dur firewire sans aucun probléme, le temps d'accés disque n'étant rallongé que de ~9ms.

Voilà, le seul probléme pour moi c'est le prix... :(((
5
Le disque dur fire wire, tu peux le connecter entre le mac et la motu?
6