Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi et AC97

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi et AC97
Salut tout le monde

Bon, honte à moi mais je vais un peu faire mon newbie sur ce coup là. J'avoue ne pas bien maîtriser le midi, et je m'empêtre à essayer de comprendre tout ça.

Mon problème est simple : aucun port midi n'est détecté sur ma config actuelle. Peut-être est-ce normal (auquel cas je serais bien bien deg), mais je voudrais m'en assurer en obtenant votre avis sur la situation.

Ma config est ultra basique, vu que je n'ai pas encore débloqué les crédits pour véritablement m'équiper (mais ça arrive, patience :) ). J'ai un pc qui tourne sous Win 2000, et un chip AC97 embarqué sur la carte mère. Pas de prise midi bien sûr, mais un port joystick (DB15) qui aurait pu faire office de. Ou pas.

Si vous avez une expérience dans le domaine, j'aimerais assez avoir qq éclaircissements. Ou même un simple lien, des fois que j'aurais mal fouillé sur le forum.

Ah voui, je tourne sous MAGIX music studio deluxe 2004, mais j'ai le même prob avec mes VSTi en stand alone.

Merci :mrg:
2
:up:
Je suis vraiment bloqué là :(
3
Hop, des news :

J'avais tellement fait mon newbie que j'avais pas vérifié le BIOS (où il fallait activer le port midi ... c'est malin aussi ça). Merci à LoG de m'avoir mis sur la voie.

MAIS , autre problème : après avoir utilisé mon synthé quelques jours (un viel orgue ME35 A de chez Yamaha), mon pc a fait un méchant crash. Il semble que le chip audio soit grillé puisque je n'ai pu réinstallé mes logiciels (Windows compris, s'entend, donc la totale quoi) qu'après l'avoir désactivé (le chip). A priori, ça vient du branchement midi entre le synthé et le pc.

Bref, ce genre de truc est probablement imprévisible, et heureusement les conséquences sont plutôt légères (mon pc est toujours utilisable, mais sans le son). Sachez que ça peut arriver quoi...
4
Installes une carte son, Ce sera plus simple. Est pas forcement très cher. :clin:
5
Voui, plus trop le choix maintenant si je veux faire un peu de son, héhé. Tout ça va accélérer l'achat, mais je vais devoir encore attendre un peu pour diverses raisons. Et puis après, je me fais plaisir : un truc style Phase 28, ou E-mu 1212M :mrg: