Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quoi acheter avec 35000 f

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi acheter avec 35000 f
J'ai un "problème" : j'ai 35000 f et je sais pas quoi acheter...
J'ai de très bons périph et micro déjà.

Donc si certains peuvent me donner des avis sur tels ou tels config je suis prenant car plus je cherche plus je me perds...

Que choisir entre un mac et un pc? DtD? DAT?
Que donne la MOTU 1296?

Des vendeur me disent qu'il y a peu de différence entre un apogee PSX 100 et une carte son echo 1010...

Bref j'entend tous et n'importe quoi et ça me saoule car j'aimerai pas gâcher les tunes que j'ai réussi à gagner.

Pour info j'achète d'occaz et c'est pour faire le CD de mon groupe qui sera presser donc je cherche un son pro. ( d'ailleurs je compte faire faire le mastering dans un studio).

Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un G4 bi proc à 1Ghz -> 20000 à 22000 minimum
Séquenceur Emagic Logic 5 platinum -> 7000
Surface de contrôle Logic control, pour pouvoir mixer dans logic avec des potars, c'est du luxe mais c'est le top -> 11000 enfin je crois
M Audio Delta 1010 Lt (sans le rack, c'est moins cher que la 1010) -> 4000
Sans Logic control ça fait 33000 + 2000 balles pour un écran 17' sans marque.
En supposant que tu ais déjà une table de mixage canon et des micros.

Moa c'est moa !

12
Sinon tu peut te trouver un G4-500Mhz et des cartes protools, une 888 et peut-etre une HUI pour ce prix la. D'occase bien sur :clin:

C'est pas dans mes habitude de conseiller du protools mais l'avantage c'est que ca reste interessant d'occase puisque les cartes ont des DSP donc la puissance de l'ordinateur est secondaire.

Deuxieme avantage et pas des moindres, il faut admettre que la plus part des studios ont protools donc tu te prendras pas la tete pour transferer tes morceaux pour le mixage en studio :clin:

Bonne continuation :bravo:

_The Nerd_
13
Écoute personnelement 35000 f je trouve ça léger
en effet, de nos jours seul pro tools est fiable
prenons disons 2 g4 bi processeur, pour démarrer
ton budget est explosé
alors on parle ^même pas du mixage 5.1 et du monitoring en 7.1
honetement t'arriveras jamais rien avec si peu de fric

plus sérieusement un k 2600, c la bonne solution à mon avis
14
Avec 35.000 on arrive à rien ???

Euh, pas d'accord, selon les objectifs fixés bien sûr.
15
Et pourquoi avec ces 35 000 francs t'irais pas chez Skogsberg, Bergstrang ou Nordstrom ? (j'ai du faire minimum une faute par nom).... En gros pourquoi t'irais pas en studio ? :clin:
16
Entièrement d'accord avec Frox, pour ce prix là tu dois pouvoir te payer un enregistrement plus que potable en studio.

Parce qu'il y a quand même un paramètre important dans l'histoire : tu peux t'acheter le meilleur matos du monde, faut encore savoir s'en servir...

Au fait, un accordéon dans un groupe de metal ça m'intrigue. Faudra me faire écouter le bidule quand il sera enregistré. :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

17
... Entierement d accord avec Frox. Parce qu en plus, tu n as peut etre pas considerer le local dans lequel tu vas enregistrer (Baterie et accordeon). Avec cette somme tu te payes 2 semaines de studio + mix + mastering pas au top type NY mais pas mal dutout et surtout avec un inge son de vrai qui te donnera le son que tu desires. Par contre, c est vrai que par experience, 2 semaines, c est tres short. Alors preparez bien votre truc avant.... Franchement pour moi, y a pas photo, va voir les pros....Bonne zic...
18
C'est sur, mais avec le matos tu peux faire 2,3,4 albums etc alors qu'avec 35000 balles tu as une "petite" séance de studio. Vous avez interet a être bons pour faire un album avec ce budjet !

Tu peux couper la poire en 2: t'acheter du "bon" matos d'occase (par exemple 1 PC avec une motu ou une RME) si tu as déjà des "bon" micros. Faire des prises très propres (pas de clips, pas de grosses nuances fréquentielles) et mettre le reste de ton budget en faisant mixer le tout avec des gros périfs dans un vrai studio. au pire tu peux faire les voix en studio ...
19
Mais si le 1er album se vend bien et qu'il arrive a recuperer des sous sur la vente et les concerts là il pourra s'acheter du matos. Le plus dur est de se lancer finalement. La variante que propose Blues est sympa aussi. En fait il serait plus interessant de connaitre le matos qu'il a deja pour mieux juger.
Tout depend des ambitions aussi.
Moi perso si j'avais cette somme et un album a enregistrer je me ferais plaisir et j'irais voir un pro (surtout que dans le milieu du metal ils sont pas forcement reuch)
20
Oui, mais d'un autre coté, tu a la patte de kelk'un d'autre ... ça peut etre bien kan c'est un super crack, ça peut etre catastrophique quand c'est quelqu'un de moyen (meme pro). Le mec va pas forcement faire juste le pousse-bouton, il va avoir des idées de sons, de mixage, d'ambiance qui vont influer sur l'album. Ca peut etre bien, mais ça peut etre frustrant si tu as passé des mois à "penser" ton projet et que c'est pas ce que tu attendais au final ... Alors que si tu arrive en studio avec les prises déjà faites, et une mise à plat bien prore, le type ne fera que "gonfler" la qualité de ton son et gommer les erreurs de prises ...