Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi acheter avec 35000 f

• 19 réponses
  • 15 participants
  • 702 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quoi acheter avec 35000 f
J'ai un "problème" : j'ai 35000 f et je sais pas quoi acheter...
J'ai de très bons périph et micro déjà.

Donc si certains peuvent me donner des avis sur tels ou tels config je suis prenant car plus je cherche plus je me perds...

Que choisir entre un mac et un pc? DtD? DAT?
Que donne la MOTU 1296?

Des vendeur me disent qu'il y a peu de différence entre un apogee PSX 100 et une carte son echo 1010...

Bref j'entend tous et n'importe quoi et ça me saoule car j'aimerai pas gâcher les tunes que j'ai réussi à gagner.

Pour info j'achète d'occaz et c'est pour faire le CD de mon groupe qui sera presser donc je cherche un son pro. ( d'ailleurs je compte faire faire le mastering dans un studio).

Merci pour vos réponses.
2

Citation : J'ai un "problème" : j'ai 35000 f et je sais pas quoi acheter...

Ca tombe bien, on vient de changer de serveur dédié pour AudioFanzine, ça nous a coûté la peau du cul, si tu veux tu peux mettre la moitié de tes 35 KF pour AudioFanzine, ou même tout, ça règlera ton problème. Tu veux investir ? :clin: :clin:

Mon blog sur l'écologie.

3

Citation : echo 1010

Tu veux dire sûrement Delta 1010 ? Je connais quelques ingés son pro qui possèdent cette carte. C'est pour dire !

A part cela, je te laisse préciser tes besoins dans ce topic (que veux-tu faire exactement ? Enregistrement, mixage, combien d'instrus, quel type etc) et je laisse les autres membres te donner de bons conseils !

Mon blog sur l'écologie.

4
Je compte enregistrer mon groupe de métal, composé d'une guitare, basse, batterie,chant, et un accordéon.

Au départ je me dirigeais pour acheter un mac avec une MOTU 1296.
Mais finallement je me demande si on peut pas investir moins pour un son équivalent.

Les PC sont beaucoup moins chèrs, mais il parait que les MOTU sont pas très compatibles ( d'après un vendeur).

Je recherche un son pro, mais si je peux mettre moins de 35000 f c'est que mieux.

Bref n'hésitez pas à lancer vos idées, au point où j'en suis ca ne peut que m'éclairer.
5
Dans ce cas une grosse config PC avec Cubase SX par exemple et une carte RME Multiface.
Il te faut des préamp pour micros :
2 solutions : Table de mix ou préamp séparés .
6
Tu peux faire la folie de t'acheter un bon casque audio a 39000 frs ! :bravo:

Si tu rajoutes un peu bien sur :clin: :D:

www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax.html
7
... pour un prix pareil, je viserais un système daw genre vs2480 ou éventuellement aw4416, aw2816, selon tes besoins connectiques...

Bien plus pratique qu'un pc, moins bruyant, la surface de contrôle intégrée, pas de casse tête au niveau de la configuration,... Ces consoles DAW sont bien plus pratiques à utiliser, spécialement lors d'enregistrements live (risques de crash bien plus bas)

Si non, perd pas de vue que le système d'enregistrement est une chose, mais les micros, préamps, et monitors sont au moins aussi importants.
8
C'est vrai que le casque à l'air pas mal.

Mais personne connait la MOTU 1296?
9
:lol:

Moi avec tes 35000Francs j'achéterais une bonne bagnole d'occase !!!! :lol:

Chris !
10
MANLEY VOXBOX ! ou une paire de Studer A5

Caca In -> Caca Out