Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence midi à l'enregistrement

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Latence midi à l'enregistrement
Salut !
C’est mon premier message sur Audiofanzine

J’ai donc un petit problème de latence MIDI !

Je branche mon clavier sur le PC via un uno midisport1x1 de m-audio; entre le moment où je joue ma note sur le clavier et le moment où le programme (logic 5 .5.1) enregistre la note il y a un léger décalage, bref de la latence lors de l’enregistrement du midi (assez faible quand même, disons 40 ms).
C’est pas forcement rédhibitoire, après l’enregistrement je décale les pistes de ce qu’il faut… mais quand même ça serait mieux si ça marchait…

Quelque infos supplémentaires :

- Le clavier est vieux, 10 ans mais bon le midi à 20 ans… et en plus il a déjà était testé sur une autre configuration avec succès.
- Uno je viens de l’acheter donc je sais pas mais a priori chez m-audio ils déconnent pas
- Le PC, c’est un portable avec une carte son de MERDE !

Alors vous allez me dire (j’espère) : c’est à cause de la carte son. Mais bon pour du midi je comprends pas… Avec une simple sounblaster 128 (et aussi une Delata 44 pour l’audio) ça marche…

Quoiqu’il en soit, y a-t-il un moyen de régler sur logic où quelque part… il me faut juste une vingtaine de ms!!,
Où alors s’il faut changer de carte son, je fais comment avec mon portable ? En USB bien sûr, mais est-ce que ça existe à moins de 100 euros avec la CERTITUDE que je n’aurai plus de latence à l’enregistrement…

Meurci

:P:
2
Dans ton cas, la latence midi n'existe pas, c'est bien ta carte son, pour jouer correctement 40ms c'est beaucoup en entrée. Pcq ton midi pilote un VSTI qui lui génère du son, donc de l'audio.
Cherches du côté des drivers Asio4all ou un truc du genre, qui fera baisser d'une manière significative ta latence.
3
Merci pour ta réponse,

mais en fait mon probleme c'est l'enregistrement du midi, car il y a un décalage entre le moment où je joue (son sortant du clavier/synthetiseur) et l'enregistrement midi sur le PC.

A la limite le décalage en lecture n'est pas grave tant que ça enregistre correctement...
4
C'est ce que je dis... 40 ms en entrée = latence en jouant :clin: