Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Histoire de Cracks

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une Histoire de Cracks
Je viens de lire avec un certain plaisir le dossier traitant des logiciels crackés en première page d'audiofanzine.
C'est un peu n'importe quoi.
Il faut bien avouer que cracker c'est mal (je vous le dis tout de suite, je ne crack pas étant donné que je n'utilise pas de logiciel musical) mais il faut un peu ouvrir les yeux. Nombreux sont les sites a proposer des cracks en tout genre et la facilité du crack en lui-même attire, il faut le reconnaitre.
Il vous suffit de télécharger une version d'essai, d'appliquer le crack et vous voilà avec une version commerciale du soft.
Pourquoi un usagé se dirait "Bon, moi je suis respectueux du travail fournit pas les éditeurs" alors que d'autres continueraient ouvertement à avoir le même produit mais gratuitement ?
Je n'aimerais pas être la seule vache à lait. Moi j'ai une solution claire nette et précise. Effacer la totalité des sites proposant des cracks, et autres logiciels gratos, sinon le problème n'est pas près d'être résolu.
Je ne vois pas pourquoi La mère Michelle mettrait 4000 Balles dans un logiciel alors que sa voisine la Mère Leducque l'aurait gratuitement en un coup de clic. Un peu dégueulace à mon goût.
Delete the Crack's Site !
Cordialement
2
:mdr:
Faut voir le coté positif ;un logiciel cracké te permet d'essayer tel ou tel logiciel que tu n'aurais pas forcément acheté et dont il est difficile de se procurer la démo ...Si tu en as l'usage ,il parait logique de l'acheter et il serait logique de vérifier que tous les songs qui se vendent ont été construits avec des logiciel déclarés ....
J'ai essayé un tas de logiciel hors de prix pour finalement me rendre compte que j'était trop con pour les utiliser ,si je les avais acheté je m'en mordrais les doigts .....Je n'utilise que des Freeware ,ça me suffit bien pour l'instant ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
3
Je viens aussi de lire ce dossier et j'ai retenu ceci :

Citation : "Le crack participe à la publicité et à la vulgarisation d'un soft"
VRAI pour la version 1.0 d'un logiciel. FAUX, si en version 2.0 les ventes ne décollent pas en raison d'un piratage accru. C'est la pérennité du logiciel qui est en jeu. Dans certains cas, c'est la survie de l'éditeur qui est en cause. Dommage, car dans l'univers musical, les éditeurs et développeurs sont aussi passionnés que les musiciens qui utilisent leurs logiciels. Les heures de travail ne sont pas volées et il n'est pas exagéré de dire que certains travaillent 7 jours sur 7 pour créer des logiciels dédiés au musicien.


Le problème, c'est qu'avec le logiciel, on vous vend potentiellement la même chose plusieurs fois puisque les versions en questions ne sont pas radicalement différentes. Est-ce trop demander de vouloir une version parfaitement fonctionnelle exempte de bugs rédhibitoires ?
Je pense que les éditeurs et leur circuit de vente se foutent quand même un peu de notre gueule quand ils se compare financièrement avec les fabriquants de synthés et de matériel audio : Eux ont besoin d'une chaine de production industrielle qui est loin d'être négligeable sur le prix de leur dite production.
Personnellement j'ai fait mon choix : un peu de hardware (comme ça je suis tranquille) et du soft en share & en free. Je vous invite d'ailleurs à oublier vos a priori sur ces catégories, certains sont terriblement efficaces, et j'espère (rêvons un peu) feront réfléchir les éditeurs commerciaux.
Mais dans l'absolu, je ne suis pas contre les logiciels commerciaux, je suis juste contre ceux qui utilise de façon trop évidente les techniques krosoftiennes pour nous revendre plusieurs fois de suite des softs identiques (à 95%). Ceci se reconnaitront. Et que les autres, ceux qui se disent passionnés par leurs métiers et leurs produits soient remerciés...
4
Arf,

Citation : Moi j'ai une solution claire nette et précise. Effacer la totalité des sites proposant des cracks, et autres logiciels gratos

BON COURAGE !!! :!: :!: :!:

Sachant que sur le net, y'a facilement 95% de daubes qui polluent... Sans parler des sites de fesses et de nichons, ni les sites warez...

bref, entre temps, je serai multi-milliardaire :mdr:


~Zaprout~
5
Re arf,

Citation : Pourquoi un usagé se dirait "Bon, moi je suis respectueux du travail fournit pas les éditeurs" alors que d'autres continueraient ouvertement à avoir le même produit mais gratuitement ?

Mais ça c'est pas nouveau !!!

Ca a toujours existé dans tous les domaines :fleche: y'a les baiseurs, et les baisés ! :(


~Zaprout~
6
C'est comme ça, on y peut rien. C'est pareil pour tout.
Et c'est certainement pas nous, musiciens, qui allons changer les choses :non: :((


~Zaprout~
7
Point n 4:

Citation : Tu ne parleras que de choses légales (pas de cracks, sites de warez, proposition de logiciels ou ressources piratés etc).



nan serieux, je suis d'accord avec ce qu'a dit gabou sur leur thread.
Prenons les utilisateurs de cubase SX, a combien d'entre nous une versions SL a moins de mille boulles nous servirez amplemment pour creer nos compos :?:

D'accord c'est cher, mais a long terme si personne n'achete ces softs, a quoi bon les boites et surtout les petites boites s'emmerderont a developper des softs de ziks.

Perso je suis etudiant et j'ai pas d'argent ( juste assez pour m'acheter des cloppes et quelques bieres en finlande :???: ) mais pour sur des que j'aurais un peu de fric un investissement dans un sequenceur comme cubase je le ferais......

enfin autres trucs, c'est clair pour un mec qui n'a jamais utilisait cubase, pourquoi irait t'il mettre 6000 boulles dans un softs qu'il n'a jamais utilisé et de ce fait qu'il n'evalue pas l'etendue de ces possibilités.......a triste verité :(