Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel boitier PC choisir pour ma conf?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel boitier PC choisir pour ma conf?
Salut tout le monde

je suis en train de me monter une config pour faire de la zic, et j'aimerai kelkes conseils au nivo du boitier... pouvez vous m'en conseiller un silencieux? (le genre de boitier ou on sait pas dire si il est allumé ou éteint kan on l'ecoute)...

a tous, merçi d'avance!!
pinpin
2
Sans aucune hésitation un boitier simbabda :aime:

Couplé avec des disques durs seagate barracuda et un pentium IV t'as vraiment aucun bruit, c'est du bonheur!!!
3
Regarde les boitiers en Alu c'est mieux.
Tu paye un peux plus cher mais pour le refroidissement c'est bien meilleur.

Vas voir là sinon : http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140073.html
4
Bin c pa une bete de course ke g (athlon1200, 1 dur 40goibm... + 1ge4mx le tout non overcloké)... ya besoin de booster nivo refroidissement vous penC ? paske g mater un boitier alu est kan meme grave + cher k'un conventionnel...
merci beaucoup pour la piste en tt cas :)

pas d'autrs avis sinon?
5
Hibou -> pti truc, t'as une adresse online pour les boitiers simba ?
merci d'avance ;)
6
En tout cas il y une evidence !plus ca chauffe,plus il y de bruit !! surtout avec un AMD :oo:
j'ai fait beaucoup de recherches sur les solutions PC avec le meilleur compromis bruit/refroidissement,et je me suis vite appercu,que les PC musique vendu par des professionnel etaient largement plus bruyant que le moindre PC monte avec une selection rigoureuse des composant !!!
bref,je ne pretend pas avoir la science infuse,mais je pense avoir reussi mon coup avec le mien :lol:
les elements les plus bruyant sont:

les ventilos !!qu'ils soit dans l'alimentation ou dans le boitier ,sur le proc,la carte graphique ceux ci se font largement entendre !
selectionner donc une alimentation de qualite,et d'une puissanse correcte (350w) il faut savoir qu'une grosse alim,chaufferas beaucoup moin qu'une de moindre puissance !!
pour les ventilos de boitiers il vaut mieux avoir 4 ventilo sous-volte que 2 tournant a plein regime !!
pour le processeur le choix du radiateur et,tres,tres important,car plus il y aura de dissipation,plus ont pourra ralentir le ventilo !!
alors quelles ventilo me diriez vous?Papst,silent blocker(ou noise blocker),sunon,sont parmis les plus silencieux,mais attention a la dissipation !!il ne faut surtout pas privilegier le bruit au detriment du refroidissement!
pour la carte graphique,il existe des refroidissement passif "heatpipe"(Zalman ZM 80hp),il s'agit en fait de 2 radiateur a monter sur chaque face de la carte ,relier par un tube caloduc .performant et 0db !!!
pour le boitier,c'est vrai qu'il est preferable de choisir l'alu pour c'est caracreristiques thermique.
le boitier peut egalement faire l'objet de soin particulier,car celui-ci fait office de caisse de resonance !surtout si il est leger !!(comme l'alu :!: )
l'isolation acoustique n'est donc pas un luxe !!il existe des tas de produit isolant,a des prix allant du simple au quadruple !! ont retiendra qu'il vaut mieux opter pour une isolation bi-composant du type,bitumeux+mousse acoustique,histoire de ratisser large!!l'utilisation de rondelle de caoutchouc intercalee entre la vis et le support permet egalement de reduire la transmission des vibrations.
bref..un PC musique,c'est enormement de travail,et finalement ca coute cher :(
mais le jeu en vaut la chandelle.

personnelement j'ai un boitier Xaser II 6420 de Thermaltake,ventiler par 5 ventilo silent blocker S2,2 en aspiration,dont 1 dans la cage disque durs !,2 en extaction arriere et 1 sur le cote,souflant sur la carte graphique!!,avec un controleur de vitesse 3 positions(0,7,12 volt),completement isoler avec un complexe bitumé+mousse de melamine.
sur mon athlon XP1800+,trone fierement un dissipateur ALPHA pal 8045,avec un S2.
ma carte graphique a etait equipée du radiateut passif de chez Zalman,quant a mon alim c'est egalement une Thermaltake de 420w,les disque dur n'ont subit aucun traitements puisque se sont des seagate barracuda IV :) ,seul les rondelles en caouthouc,ont ete ajouté.
tout les cables non utilises sont bien ranges,et les nappes IDE et Disquette sont ronds,dans le seul but de ne pas encobrer le boitier et ameliorer la ventilation.
tout cela,me permet d'avoir un PC tres silencieuc avec une temperature proc,ne depassant pas 42 degres en pleine charge !!
7
Juste une petite question parallèle : ça existe des disques dur SCSI silencieux? Les miens font pas mal de boucan, et y'a pas grand chose à faire, a part foutre le monitoring à fond, ou bosser au casque (bon, j'exagère un peu là...)!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Ouah reponse + ke complete...
toph, tu me conseilles donc d'acheter un boitier deja pa trop mal et de le bricoler moi meme? je pensais que ce genre de boitier existait deja....
merci pour les infos :bravo:
9
En general,les boitier sont bon au niveau thermique,mais rarement sur le plan phonique !
maintenant a toi de savoir tes limites de tolerance a la nuisance sonore !!
pour info mon PC fait moins de bruit qu'un ventilo de sampleur !!!
10
Un bon truc essai de trouver quel boitiers monte DELL sur ses derniers dimensions.
Parc e que a mon bahut on travaille la dessus ah ouah :oo: !! aucun bruit !!

Il ont le ventilo dans l'alim + le ventilo p IV + un ventilo additionel derriere et a 18 ordi dans la salle il font largement moins de bruit que le miens tout seul !!! La je dis c'est carrement l'halu !!! donc essaie de trouver ce que c'est.

Jacky repenti. SeuRn