Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/05/2004 à 11:11:09Demande d'Avis Config à Base AMD
Bonjour à tous !
J'ai un tout petit home studio chez moi (à base de Maya 44, 2 * Behringer B2Pro & Ultragain Pro) qui me permet de faire de l'enregistrement audio jusqu'à quatre pistes simultanées avec un son relativement pro. (relativement hein )
Je vais par contre changer ma config PC et opter pour une config assez silencieuse avec :
- Boitier Antec SLK3700
- Alim Ennermax noisetaker ou Fortron
- Disque Dur Seagate 200 Go
- 1 Go DDR
- Carte GeForce 5900 XT Leadtex, éventuellement refroidi par un Zalman si elle fait trop de bruit
Par contre il me reste deux petites questions :
- Amd XP Barton 3200+ / NForce2 ou bin Amd 64 3000+ / NForce3 ???
- Disque Dur Ide ou Serial ATA ?
Est-ce que certaines personnes ont utilisées ce genre de config pour de l'enregsitrement audio ? si oui ont-elles eu des problèmes ?
Vu que Amd 64 / NForce3 et SATA sont tout trois des choses assez récentes est-ce déja stable ou y'a t il encore qq erreurs de jeunesse ? (et notamment des erreurs qui entraineraient des instabilités ou des craquement à l'enregistrement comme sur certains chipsets VIA...)
Merci d'avance !
Nurn
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 21/05/2004 à 20:16:07
Up
0
barton
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 22/06/2004 à 15:53:04
Salut
- ZALMAN RADIATEUR CUIVRE C LE TOP trés silencieux ! G utilisé
alimentation ENERMAX C BIEN C SILENCIEUX ... obligatoire ...
- LE PROCESSEUR prendre un AMD barton xp 2500+ ... 3200+ ...
32 BITS / 64 BITS ? LE OPTERON 64 BITS INUTILE ... PAS DE SOFTS MUSIQUE EN 32 BITS
CONNUS EN JUIN 2004 ... 100 EUROS ENVIRON
- Une bonne carte mére ex : ASUS AS7N8X DELUXE FSB 400 ... 100 EUROS ENVIRON
- 1 GO DE RAM DDR 400 SOUS XP HOME OU PRO C BIEN SOUS WIN 98 INUTILE
WIN 98 MAX 768 DE RAM
- DISQUE DUR MAXTOR DIAMOND 120 GO / 8 MO CACHE / ULTRA ATA 133 MGHZ
EVITE SATA DIFFICILE A INSTALLER PROBLEME AVEC WIN98 ET XP
j'en ai fait l'expérience attendre encore un peu ...
... attention : CARTE mere COMPATIBLE SATA OBLIGATOIRE ...
- CARTE GRAPHIQUE ASUS OU ATI RADEON 9200 128 MO PAS CHER ET BIEN SUFFISANT
POUR DES SOFTS DE MUSIQUE ... 50 EUROS ENVIRON
- FORMATTER LE HD EN NTFS + RAPIDE QUE FAT 32 ET UTILISER XP
- la carte audio asus est trés bien sinon acheter une audigy creative labs ou hoontech
dsp factory ou une RME /// SUIVANT FINANCES ...