Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel de mastering avec automations facile? lequel?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Logiciel de mastering avec automations facile? lequel?
Salut!! je vous expose mon problem. commencons par le debut.
je bosse mes compos sur fruity3,et je n ai pas a me plaindre,car il est intutif et me permet
d avancer un maximum dans mes compos avant les retouches et finitions. un seul point
me turlupine c est les automations!!! creer des automations sur fruity est une vrai galere,
car(ceux qui l ont connaisse)une fois une automation enregistrée, on ne peut plus y toucher
sous peine de bugs et plantages instantané. laseul solution etant de l effacer.mais quand on
a 15 automtion dans un morceaux ca deviens vite un casse tete chinois.....
je recherche donc un logiciel de mastering simple,pour les automations de synth(vst(i) dx,plugs de traitement de sons avec automations),et pour les finitions de mixages avant le studio. en bref les fadein/out et tout ces charmantes ptite biduilles.
et si vous avez des "trucs" pour l automation du fm7 en tete n hesitez pas.

nuendo?: un pote ma donner une version quand il est passé sous tools,mais je n y comprends rien. quand on ouvre c est vide,c est a nous de le remplir(je pense) mais les termes employés me sont etranger,donc impossible de commencer quoi que ce soit.
(mon pote, jamais n est jamais disponible pur m expliquer car il bosse beaucoup)

par avance merci
2
Si si , essaye Nuendo : tu verras qu'il est vraiment très simple.

Caca In -> Caca Out

3
Tient pendant que tu es là Fmarine j'en profite pour te demander ce que tu preferes chez nuendo par rapport a Pro tools. J'ai pu essayer les essayer et entre les deux mon coeur balance. J'adore l'edition chez Pro tools mais bordel que c'est chere comme logiciel (et en plus ma version TDM 24mix plus n'est pas a l'abris des plantages meme si c rare). En plus le truc chiant c'est les fichiers qui se perdent a droite a gauche.
Nuendo est quand a lui super ouvert niveau formats mais quelle galere pour l'edition et puis c moche et tout petit (ce gris foncé brrrrrr). Par contre tres simple pour utiliser les effets les equalos et compagnie (y'as pas besoin d'inserer un equalo comme dans PT et ça c'est deja bien) et doit y avoir d'autre truc (comme les bounce qui sont en temps reel chez PT :furieux: alors que dans nuendo ça speed serieusement) mais je le connais pas encore assez bien pour dire. Le peu de fois ou je m'en suis servis il a pas planté une seule fois, je l'ai fait tourner sur 12 pistes (c pas enorme c sur) et impecable rien a dire....

Greg> ouais essaye nuendo, Fruity c'est bien mais ça n'a rien a voire avec nuendo. C'est plus dans l'esprit d'un tracker alors que nuendo c'est plus un sequencer....fin si je me goure pas...
4
Ce que je préfere dans Nuendo par rapport à Protools : c'est qu'il faut 3 fois de click de souris pour faire la même opération : nuendo est super rapide pour travailler ! pour le gris : on peut changer les couleurs ....... Nuendo : Mac + PC. Protools : Mac only. L'interet de protools réside dans ses cartes DSP (c'est son seul et unique interet pour moi par rapport à mes besoins). Les ++++++ de Nuendo : ouverts sur + de formats, compatible OMF, VST, Direct-X ... manque les formats propres à Protools et ses cartes. La gestion de l'historique de nuendo est génial (inexistant chez PT), 32bits floating !!! ... moteur audio... :aime: , les pistes stéréo sont entrelacées !, beaucoup plus simple et logique que PT, le nombre de pistes, la rapidité des temps de calcul pour un traitement appliqué (avec toujours l'historique !!!), les fades (une ref comme ceux de samplitude), UV22HR, la gestion de l'audio-video géantissime, stabilité (meme avec un CPU à 95%), je continue ?????? il y en a encore beaucoup !

On va parler de la versio 2.0 en précisant que Nuendo comme Protools sont d'excellents logiciels. Cependant, Le midi chez protools ??? une blague! nuendo de ce coté sera (Janv 2003) on ne peut plus complet, matrice exemplaire (absence chez Protools), configuration à la carte de son projet pendant la session, networking, vst-link, jusqu'à du 10.2, la quantité d'inserts/effets/aux/instruments vst possibles etc etc etc, la réactivité du constructeur vis à vis des nouvelles technologies, -> l'ouverture vis à vis de très nombreux autres construteurs (plug), ......... (berf encore des ++++++++++)

...../..... SON RAPPORT QUALITE/PRIX : ex : le prix d'un P4 + NUENDO + RME + UAD-1 est vraiment vraiment vraiment moins cher que PROTOOLS + MOTU + MAC + CARTE DSP.

En tout cas : la compatibilité entre ces 2 softs (OMF) fontionne très bien. PROTOOLS est une plateforme de travail très professionnel et est à ce jour le plus répandue dans le milieu pro : pourquoi ? car c'est pro, propre, très bon "soft" (+cartes), mais surtout avnat Nuendo : il n'y avait rien d'autres !!! Juste une solution Samplitude beaucoup trop lente à gravir les échelons, (les autres solutions "softs" etant trop incompletes pour etre citées ici). Nuendo à bénéficier de la construction baclée à chaque fois de CubaseAudio (j'insiste sur Audio). Nuendo (dont Cubase SX) bénéficie maintenant des atouts principaux est déjà un logiciel vraiment au point. La liste de ceux qui ont préféré depuis quelques temps maintenant Protools est impressionnante de noms prestigieux.

Enfin, ça fait depuis Cubase 2.0 Atari que Steinberg n'avait autant aboutit un soft : personne pour me contredire je pense. J'attend avec impatience la versio 2.0 !!!

Caca In -> Caca Out

5
Bon bin je crois que c'est clair. Moi j'aime bien pro tools quand meme :clin: mais c vrais qu'a la longue tu te rend compte que c beaucoup trop fermé.

Mais c pas tout ça mais la motu 896 elle marchera nickel avec Nuendo ?