Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase sx ou logic 6?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase sx ou logic 6?
Bonjour,

Je travaille depuis longtemps avec logic platinum 4 sous mac os9 et j'en suis très contente mais j'aimerais passer à mac osx et donc il me faut choisir quel programme acheter (plat 4 fonctionne pas sous osx)
J'hésite entre cubase sx1 ou 2 ou logic 6!
Bon si je passe en cubase il me faudra convertir toutes mes chansons,... mais bon si ca en vaut la peine, pourquoi pas?
Donc j'aimerais avoir votre avis, si vous utilisez l'un ou l'autre, ce que vous en pensez, quels sont les problèmes fréquents et genants,... supportent-ils bien les effets vst?
Je ne voudrais pas me tromper, j'ai pas un porte feuille assez gros pour ca,...
oups, j'ai un vieil Imac :oops:

Merci beaucoup
2
Les vst ne sont plus pris en charge par Logic 6.
3
Pour avoir tester les principaux sequenceurs, je te dirais que pour moi il n'y a que logic!! :bravo:
Hem, non, je ne suis pas sectaire...
Déjà, un point important : pourquoi te poses tu cette question? Aurais-tu un problème avec logic? As tu constater quelque chose de mieux sur Cubase que sur Logic?
Second point important : compte tu rester sur Mac, ou passer sur PC?

Si tu compte aller sur PC, pas le choix, oublie Logic.
Si tu compte rester sur Mac, je te conseillerais de rester sous Logic, car son avenir est assuré et sera toujours up to date, emagic étant à 100% détenu par Apple. En plus, en connais déjà la logique d'utilisation.

Citation : Les vst ne sont plus pris en charge par Logic 6.

Faux, sous OS 9 les VST sont gérés par Logic 6. Si le but est le passage sous Mac OS X, la plupart des VST existent maintenant en AU, et si des VST ne le sont pas, il existe des outils pas trop chers qui permettent l'adaptation de VST en AU.
4
Salut!

Je reste sur mac!! ca c sur!
Finalement, j'ai gardé Logic et j'en suis toujours contente,...
En fait je posais la question pcq je suis passée du systeme 9 à osx et je ne pouvais plus utiliser ma version de logic (platinum 4) et comme cubase est moins cher que Logic,...
Uniquement une question d'argent,... Mais je ne regrette pas du tout mon choix!
j'ai prix la version limitée de Logic6 (express) et c parfait

Voilà!

Merci pour ta réponse, et VIVE LOGIC!!-)
5
Yeah! Logic POWA!!!! :bravo: