Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composer un PC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 434 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Composer un PC
Bonjour a tous,
Voila je souhaite composer un PC qui soit destiné exclusivement a la M AO, et son utilisation sera avec cubase vst 32 et ma Mpc 2000 XL. voila pour le decor.... Je fais que du hip hop donc aucun instrument joué mais que des voies a prendre.
Donc, messieurs, je voudrais avoir vos avis d'experts comme j'ai pu le constater, pour me conseiller, en ce qui concerne la carte mere, le processeur ainsi que la carte son !
Je souhaite si possible un trés bon niveau rapport qualité/prix(logique! :) ) et les marques des modeles auquel vous pensez, mais ce qui serait mieux, c'est que vous me donniez les meilleures caracteristiques (style, proccesseur, memoire, horloge, nbre d'entrée de la carte sons...) pour que je puisse comparer moi meme les materiels! j'espere avoir été assez explicite et si vous comprenez pas trop, posez moi les kestion adequat!!! :8)
merci a tous!!!!!!!!!
2
Bon alors pour le pc....
Athlon est pas cher et deviens de + en + stable et performant face au pentium...
un athlon XP 1800 + sera le meilleur rapport qualité/vitesse/prix

Sinon, en carte mere.ASUSTEK est une référence d'utilisation
La carte A7N266C ou les A7V sont pas mal pour le prix.

Pour la mémoire vive....RAM...le maximum possible (512 Mo mini pour un bon pc MAO)..donc qd mm 1000 balles (en DDR bien sur)

Et surtout, il y a un RECORDING MUSICIEN (magasine) qui dit tout comment configurer son pc (et windows) pour le DEDIER à la MAO..c pas mal.
C celui du moi de décembre 2002.

Voilà....par contre pour la carte son, ton budget est indispensable (donne le) !!!!

@+.
3
Merci bocoup, ça me donne deja qqs pistes...

Pour ce qui est de la carte son, on est tous d'accord que je dois taper gros dedans... malgré un budjet banal, je pense mettre quand meme entre 1500f et 2500f (230€ et 380€) bien sur il y a mieux, mais de ce que je sais ,il y a de trés bonne carte dans ces eaux la!...
Par contre plus il y aura d'entrée/sorties, plus je seré content :clin: , disons que le minimum serait 4 E/S.
Par contre por la carte graphique ,tu me l'as pas dis, une daube( sympa kan meme... :D: )j'imagine... voila j'attends ta prophetie! :lol:
4
Pour la carte son.....excuse moi, mais 250 à 380 € c'est loin d'etre l'EVREST....et oui, c un budget MINIMUM pour qqch de potable..
Tu as la GUILLEMOT studio ISIS (8 I/O analog, + 2spdif coax et optical)..Mais je te la déconseille Vivement..!!!! tu n'as qu'a regarder dans les annonces...tout le monde la vend pour 100 € ..lol

Sinon, je te conseil M-Audio (la delta 44 par ex)..il y a des bonnes occas pour pas trop cher...
Voilà, autrement, tu auras terratec (qui est moins bon à mon avis).

Sinon, y a Emagic...mais t'as pas de rack externe à ce prix..
Voilà, en gros..!!!
Regarde les petites annonces.


Sinon, pour la carte graphique ... tape dans une ATI 8 Mo (pas cher et te parmet l'affichage..!!)
Pas besoin de la derniere GeForce4 pour t'afficher de l'audio....garde tes sous pour achetter des DD et de la RAM..

Voilà, @+.
5
Pour ce prix la essai de regarder du coté de lza VPC en allemagne tu vas vachment y gagner. Il me semble que tu peux trouver une DSP2000+ADDA2000 ( 8 e/s) pour ce prix la.

Jacky repenti. SeuRn