Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Probléme de bruit parasite lors de l'enregistrement sous cubase sx (click toutes les 3 à 5 secondes.
Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et aussi dans le domaine de l'informatique musicale...
j'utilise depuis peu une carte son dsp2000-cport avec un rack hoontech dac2000, le tout sur un pc processeur 2,53ghz, 256mo de sdram, disque dur interne 80giga.Je me suis mis à enregistrer une ou deux pistes sous cubase sx2 et en réécoutant les prises je me suis aperçu qu'il y avait un bruit qui revenait régulièrement et qui ne provenait pas de micros...un click tres desagréable auand on vient de réussir sa prise :furieux: ...si quelqu'un pouvait m'aider à trouver l'origine de ce mal voir même me donner la solution pour y remèdier ce serait fantastique :D: !!!!
2
256mo, c'est un peu juste pour une config MAO.

Dis nous en plus sur ta config: Taille de Buffer testées? Quelle version de Cubase? Quel OS? etc...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bein j'ai tester avec des buffers en 256 et 512, j'ai la version cubase sx 2.0...
c'est si juste que ça 256Mo de sdram pour la mao?enfin bon j'fais confiance au connaisseurs...
4
T'es sous quel OS?

Ctrl+Alt+Sup et dis nous ce que tu vois dans le bargraphe d'occupation de la RAM;)
Rien que Windows et Cubase, occupent déjà plus de 100Mo chez moi, alors imagine ce qu'il reste pour les pistes audio et les éventuels samples à charger dans un sampler virtuel...;)
Chez moi, 1024Mo de DDR2700, ça roule, mais m^m à 512, j'étais souvent juste...

:police: :police: AF's Modos :police: :police:
Espace-Cubase
Alix-Spawn.net
DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org