Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
- 255 réponses
- 23 participants
- 4 542 vues
- 2 followers
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2004 à 19:04:13Quel carte professionnelle pour un meilleur son sous REASON
bonjour à tous!
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
voilà j'ai contacté un magasin sur ma région et j'ai posé cette question:
j'ai reason et cubase mais mon son est un peu pauvre en fait manque de punch!
il m'a demandé quelle carte son je dispose:
TERRATEC DMX 6FIRE bas de gamme d'apres lui c vrai mais ct déjà cher à l'époque pour moi...
et il me propose de prendre une carte professionnelle genre MOTU 828MK2 ou autre model du meme genre...
et il m'assure que mon son va prendre du grain et donc plus de punch????
est ce vrai?
et si oui que me conseillez vous comme carte son?
merci de vos réponses.
Anonyme
521410
11 Posté le 07/06/2004 à 21:44:51
Si tu n'utilise QUE cubase et reason, Le fait de changer ta carte ne changera ABSOLUMENT RIEN !!!
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/06/2004 à 21:48:32
Faux
en sortie sur de bonne enceinte il va sentir la difference
Anonyme
521410
13 Posté le 07/06/2004 à 21:51:41
Citation : Faux
mais ca ne changera quand meme ABSOLUMENT RIEN au son....ca sera juste une impression, dans ce cas la il vaut mieux qu'il s'achete une super paire d'enceintes, mais ca ne changera rien au son.
si son son est moisie et sans punch avec son reason, c'est une question de mixage, pas de carte son...
Gam
8438
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 07/06/2004 à 22:10:03
Il faut les 2, puis point barre
Allez casse ta tirelire, puis si t'as un son dégueux, c'est peut-être toi qui ne sais pas y faire
Allez casse ta tirelire, puis si t'as un son dégueux, c'est peut-être toi qui ne sais pas y faire
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 07/06/2004 à 22:27:05
J'ai déjà sorti quelques plaques avec reason... et fastracker pour ceux qui connaissent et les gens y ont vu que du feu... et vi j'ai pas tout dit... lol
seulement passer des heures à remanier les samples me font perdre du temps...
maintenant je travaille sur des monitors donc question enceintes ca va...
il y a juste que la carte son ne suit pas... si maintenant je vois une différence en sortie...
alors cela signifiera que sur un enregistreur CD... je pourrais avoir une PUT... de qualité!
pur info: j'avais sorti 2 morceaux fait sour FT2 qui ont été N°1 pendant 6 semaines....
mais je reste sous un pseudo... je viens chercher des réponses pas de pub...
merci pour vos réponses...
seulement passer des heures à remanier les samples me font perdre du temps...
maintenant je travaille sur des monitors donc question enceintes ca va...
il y a juste que la carte son ne suit pas... si maintenant je vois une différence en sortie...
alors cela signifiera que sur un enregistreur CD... je pourrais avoir une PUT... de qualité!
pur info: j'avais sorti 2 morceaux fait sour FT2 qui ont été N°1 pendant 6 semaines....
mais je reste sous un pseudo... je viens chercher des réponses pas de pub...
merci pour vos réponses...
svinkel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 07/06/2004 à 22:42:13
J'en suis au meme point ke toi.
carte moyenne gamme (inca88) , bonne enceinte et que du reason.
là je suis en train de me pencher vers un préamplie a tube , le bluetube de presonus. mais j'attends aussi k'on mdonne une idée...
sinon , wé une meilleur carte aura un meilleur son (j'ai entendu dire ca de gens ki avait pris une luna) mais apres faut voir ske ca change vraiment...et 6000balles la carte......!!
mais ca viens surement de reason et du PC..
carte moyenne gamme (inca88) , bonne enceinte et que du reason.
là je suis en train de me pencher vers un préamplie a tube , le bluetube de presonus. mais j'attends aussi k'on mdonne une idée...
sinon , wé une meilleur carte aura un meilleur son (j'ai entendu dire ca de gens ki avait pris une luna) mais apres faut voir ske ca change vraiment...et 6000balles la carte......!!
mais ca viens surement de reason et du PC..
Coka
1205
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 07/06/2004 à 22:47:54
Reason est logiciel AMATEUR,même si t'as une bonne carte son !!!!!!!
c'est à savoir si tu veux faire du son pro,c'est logic ou cubase
c'est à savoir si tu veux faire du son pro,c'est logic ou cubase
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 07/06/2004 à 22:54:23
Reason couplé à cubase peut donner un son stéréo de bonne facture...
maintenant si j'ai eu une bonne carte son... et un bon enregistreur cd en sortie...
je pense que ca ira...
jusqu'a maintenant j'ai fait comme ca... et personne n'a remarqué la différence sauf moi qui passe un temps fou à ajouter des filtres et de la compression sous reason...
mais si une carte son pouvait restituer un méga son avec ca ... mon but serait atteint!
c clair que 6000 balles je l'ai pas sous le sabot d'un ane! lol
et je comprends aussi qu'un son merdique à la base sera un son merdique à l'arrivé...
de toute maniere quelque soit le studio on y verra toujours des filtres...
maintenant ma question est verais je une reélle différence entre ma terratec et une motu?
oui vous me direz... mais je parle du final... largeur du son et surtout la stéréo... ainsi que la compression du son.... et surtout la lourdeur des bass et l'expression de aigus... bref mieux quoi...
maintenant si j'ai eu une bonne carte son... et un bon enregistreur cd en sortie...
je pense que ca ira...
jusqu'a maintenant j'ai fait comme ca... et personne n'a remarqué la différence sauf moi qui passe un temps fou à ajouter des filtres et de la compression sous reason...
mais si une carte son pouvait restituer un méga son avec ca ... mon but serait atteint!
c clair que 6000 balles je l'ai pas sous le sabot d'un ane! lol
et je comprends aussi qu'un son merdique à la base sera un son merdique à l'arrivé...
de toute maniere quelque soit le studio on y verra toujours des filtres...
maintenant ma question est verais je une reélle différence entre ma terratec et une motu?
oui vous me direz... mais je parle du final... largeur du son et surtout la stéréo... ainsi que la compression du son.... et surtout la lourdeur des bass et l'expression de aigus... bref mieux quoi...
Lunaticasylum
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 07/06/2004 à 22:55:50
Reason est amateur ok.
mais j'ai entendu des titres sous reason que meme jeff mills ne reussirait pas à reproduire.... pour la simple raison que reason propose des filtres en veux tu en voilà...
à 1000€ le filtre en hardware j'en doute....
mais j'ai entendu des titres sous reason que meme jeff mills ne reussirait pas à reproduire.... pour la simple raison que reason propose des filtres en veux tu en voilà...
à 1000€ le filtre en hardware j'en doute....
Anonyme
521410
20 Posté le 07/06/2004 à 22:56:32
Citation : alors cela signifiera que sur un enregistreur CD... je pourrais avoir une PUT... de qualité!
je comprend plus rien a ton histoire...en fait, quand tu fait un morceau avec reason, tu ne l'enregistre pas sur ton disque dur mais directement sur un enregistreurs cd externe...c'est ca ?
- < Liste des sujets
- Charte